Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le social des Congolais est médiocre, affirme Martin Fayulu

2022-01-30
30.01.2022
2022-01-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/fayulu_martin_22_02145.jpeg -

Le social des Congolais est médiocre, a affirmé dimanche 30 janvier l’opposant Martin Fayulu, qui a bouclé sa visite de trois jours à Lisala dans la province de la Mongala. Lors de sa tournée, il a décrié « la mauvaise gestion du pays » et a désavoué l'actuel président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

A son arrivée, le vendredi dernier à Lisala, Martin Fayulu a aussitôt tenu un meeting au stade Matata sports. Après une minute de silence, en mémoire des victimes de l'insécurité dans l'Est du pays, il jugé de médiocre le social des Congolais, et particulièrement de la province de la Mongala.

Il a notamment évoqué la dégradation des routes, le manque d'eau potable, d'électricité et de soins de santé de qualité.

Selon lui, ce problème est dû au manque de bonne volonté des autorités en place.

Il a aussi parlé de la prolifération des grèves des fonctionnaires dans divers secteurs de l'administration publique, ainsi que la gratuité de l'enseignement qui bat de l'aile.

Pour lui, la taxe RAM imposée aux Congolais est « une grossière escroquerie ».

En outre, Martin Fayulu a dénoncé la politisation de la CENI et exigé le remplacement de son président Denis Kadima par un véritable membre de la société civile.

Parlant des échéances électorales de 2023, Martin Fayulu Madidi a invité la population à l'enrôlement massif, afin d'avoir des représentants dignes.

Samedi, Martin Fayulu a échangé avec la crème intellectuelle de Lisala au cours d'un Conférence-débat autour du thème : « La responsabilité de la jeunesse face à la situation socio-politique et économique du pays. »

Avant de quitter la Mongala ce dimanche, Martin Fayulu, qui se considère président élu en 2018, a lancé l'implantation de la Radio LAMUKA, en vue, a-t-il indiqué, de l'éveil de la conscience des populations de la Mongala.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8903 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 31.01.2022 à 08:52
Mon père me disait: un imbécile est celui qui insulte quelqu’un imbecile. En injuriant, il démontre en public l’éducation reçue de ses parents qui eux mêmes étaient imbeciles. En plus, les enfants issus d’un père imbecile seront aussi considérés dans la société comme des imbeciles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 31.01.2022 à 08:46
Tout est ce qui sort de la bouche d’un médiocre est toujours médiocre. Voilà le même politicien. 12 ans comme député sans bilan, qui parle du social qu’il avait détruit dans la ville de Kinshasa. Piaka lui fait dire n’importe quoi. Et pourquoi pas marcher contre ses amis libanais et indiens qui tuent le social du peuple?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
De la Bible @F4WM18A   Message  - Publié le 31.01.2022 à 08:08
Nous devons donner la chance à ce monsieur en 2023. Il doit nous prouver de quoi il est réellement capable. Il semble maîtriser la situation du pays plus que celui qui dirige actuellement. Il sait réfléchir et compatit avec les congolais sans distinction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 31.01.2022 à 02:32
Fayulu : l’homme des discours contradictoires et incohérents ; La situation social des Congolais a toujours eté mauvaise depuis Mobutu et aujourd’hui elle va changer. A l’écouter, je vois un étranger à genoux bavant pour les minerais du Congo, un homme jouant au corbeau et au renard espérant profiter d’un moment de faiblesse, de distraction des Congolais pour faire son coup.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 31.01.2022 à 00:54
Il n'y a que des imbéciles qui peuvent contredire les propos de Fayulu. Je pense pour ma part que la situation est en dessous de la médiocrité. Il n'y a que les "Vous êtes mon sang" qui se retrouvent dans ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Réforme à l’UDPS : « Nous avons la responsabilité de donner au Président de la République un second mandat… » (Jacquemain Shabani)
left
Article précédent Enjeux politiques: Jean-Marc Kabund sur les traces de Vital Kamerhe mais…

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance