mediacongo.net - Actualités - CAN 2022: Cameroun-Égypte et Burkina Faso-Sénégal en demies



Retour Sport

CAN 2022: Cameroun-Égypte et Burkina Faso-Sénégal en demies

CAN 2022: Cameroun-Égypte et Burkina Faso-Sénégal en demies 2022-01-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/can_demie_22_02145.jpg -

On connaît désormais les deux affiches des demi-finales de la 33e Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2022). La première, Cameroun-Égypte, va opposer les deux équipes les plus titrées de l’histoire de la CAN. La deuxième, Sénégal-Burkina Faso, est inédite à ce niveau de la compétition.

 
Ce sont deux histoires radicalement différentes auxquelles les fans de foot africain vont avoir droit avec les demi-finales de la CAN 2022. Une nouvelle affiche le mercredi 2 février à partir de 19h TU à Yaoundé. Puis un « clasico » du football continental le lendemain, au même horaire…

Ces demies vont débuter avec un Sénégal-Burkina Faso inédit à ce stade de la compétition. Une rencontre entre deux équipes qui courent désespérément après leur premier sacre à la CAN. Des Sénégalais qui se sont montrés déterminés face aux Équato-Guinéens (3-1), en quarts de finale. Les Burkinabè, eux, ont été tout aussi méritants face à la Tunisie (1-0). Les Lions de la Téranga, finalistes de la CAN 2019, seront favoris au Stade Ahmadou Ahidjo.

Les Égyptiens veulent se venger de 2017

Les Camerounais, tombeurs 2-0 de la Gambie, le seront-ils aussi, devant le public du Stade d’Olembé et face à l’Égypte de Mohamed Salah ? Le 3 février, les Égyptiens, vainqueurs du Maroc (2-1 après prolongation), auront sûrement en tête leur défaite 2-1 en finale de la CAN 2017, face à ces mêmes Lions Indomptables.

Les rencontres au sommet entre l’Égypte et le Cameroun sont un incontournable du ballon rond africain. Et comment pourrait-il en entre autrement pour deux équipes qui ont remporté 12 des 32 précédentes éditions ? Sept pour les Égyptiens, un record, et cinq pour les Camerounais…


RFI / MCP, via mediacongo.net
8389 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | P72O6VX - posté le 31.01.2022 à 13:02

J'ai fais des combinaisons et ça me donne: Final: CAMEROUN - SENEGAL. Cameroun bat le Sénégal et remporte la coupe, fort malheureusement! Dommage, même si ce n'était pas mes attentes!!!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa abritera la 7ème édition de La Nuit du Football Africain !
AUTOUR DU SUJET

CAN 2022: le Sénégal arrache la première Coupe d’Afrique de son histoire

Sport ..,

CAN 2022 : le Cameroun arrache la 3e place face au Burkina Faso

Sport ..,

CAN 2022: l’Egypte assomme le Cameroun et défiera le Sénégal en finale

Sport ..,

CAN 2022: Égypte-Maroc et Sénégal-Guinée équatoriale complètent les quarts

Sport ..,