Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Culture

Maitre Gims et Dadju ont reçu du président Felix Tshisekedi des passeports diplomatiques congolais

2022-01-31
31.01.2022
Musique / Société
2022-01-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/gims_fatshi_22_02145.jpg -

Les artistes musiciens Maître Gim’s et Dadju sont désormais les ambassadeurs de la rumba congolaise vers l’étranger. Ces deux artistes d’origine congolaise issue de la même fratrie ont été consacrés à ce titre ce dimanche 30 janvier 2022 après leur rencontre à Kinshasa avec le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi.

À cet effet, Maître Gim’s et Dadju ont reçu du chef de l’Etat les passeports diplomatiques de la République démocratique du Congo, nous renseignent les services de communication de la Présidence de la RDC.

« Nous avons une carte à jouer en tant qu’ambassadeurs de la Rumba au moment où notre pays et sa musique sont immortalisés par l’UNESCO », a déclaré Maître Gims au sortir de l’audience.

 
La même source rajoute que ces deux artistes musiciens ont dévoilé au président Félix Tshisekedi leur projet culturel de construire dans un bref délai des studios d’enregistrement au standard international.

Tous deux fils de Djuna Djanana, un ancien du Zaïko, Maître Gim’s et son jeune frère cadet sont depuis quelques années au sommet de leur carrière musicale sur la scène internationale. Dans leurs chansons produites en carrière solo, ces fils du clan Djuna chantent par moment en lingala, une façon de faire référence à leur pays d’origine ; la République démocratique du Congo.

Wabeno M.
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
11801 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1455 jours
C'est leur père qui a mérité ça, pas eux. Ils n'ont rien fait au compte de la Rumba.

Réagir

2
Répondre
Il y a 1476 jours
Non mais franchement comme notre president est de la diapora les choses ne doivent tourner qu'autour de la diaspora? on a des musiciens qui ne font que la rumba et qu'on a choisi d'ignorer pour avantager des gens qui n'ont meme pas été dans nos ecoles de formation de la rumba connu et non connu (Wenge, quartier latin, viva la musica, victoria, african fiesta, bana ok ect ) il faut voir les choses comme elles se presentent, on veut un ambassadeur de la rumba trouvons un gars qui fait de la rumba (Koffi, fally, werra, jb, heritier, fabrigas, ferre ect ) on va ou la? si on a rien de valeur dans ce pays laisser au moins l'heritage de grand kallé, luambo franco, wendo kolosoy, tabu ley, madilu ect etre representé par ceux qui font le meme style de musique que eux

Réagir

Répondre
Il y a 1477 jours
Honte pour mon pays! Gims insulte notre drapeau et notre nationalité, il est recompensé par le Président lui-même

Réagir

1
Répondre
Il y a 1477 jours
Gertrude Tsheza Tu ne mérites pas d'intervenir dans un média car tu es à 7 lieux en arrière sur le pays. Tu nous tires vers le bas.

Réagir

Répondre
Nous avons une carte à jouer en tant qu’ambassadeurs de la Rumba au moment où notre pays et sa musique sont immortalisés par l’UNESCO » ces deux-là ( Gims Pop-rap, hip-hop, pop, variété) et Dadju (Hip-Hop, R&B) ne font pas de la rumba congolaise, malgré qu'ils sont d'origines congolaises Je me pose la question de savoir, comment vont-ils représenter ce genre de musique ( comme ambassadeurs) , car ils ne sont même pas répertoriés comme chanteurs ou/ et d'avoir joué dans un des orchestres phares pour ce genre de la musique rumba.

Réagir

Répondre
Il y a 1477 jours
De quelle province sont-ils originaires ? Il faut le dire.

Réagir

Répondre
right
Article suivant L’AfricaMuseum enquête sur la provenance de ses objets d'arts africains
left
Article précédent L’AfricaMuseum enquête sur la provenance de ses objets d'arts africains

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Afrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»

15.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance