Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Bravo Leopards
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : Des présumés criminels dont une cheffe d’un quartier présentés au Gouverneur militaire

2022-02-01
01.02.2022
2022-02-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/01-06/Bunia-cheffe-de-quartier-bandits.jpg -

Les Forces Armées de la RDC ont présenté, ce lundi 31 janvier 2022, des réseaux de présumés criminels ainsi que leurs effets au gouverneur militaire de l’Ituri.

Originaires pour la plupart plupart de cette même province, ces personnes ont été arrêtées dans la ville de Bunia et à Otomaber dans la chefferie des Walese Vonkutu, territoire d’Irumu.

Le premier réseau patronné par Madame Neema Buchu, cheffe du quartier Bakongolo en ville de Bunia, a vu son aventure s’arrêter lors d’une tentative d’achat d’une arme à feu à un militaire pour un montant de 1.500 dollars.

Il s’agit d’un réseau de 4 personnes dont 2 femmes et deux jeunes garçons. Ils ont été présentés à l’autorité provinciale avec un arme du type PKM en voie d’être achetée.

Un autre réseau composé de 4 personnes spécialement des ADF et alliés a été maîtrisé à Ottomaber lors des récents affrontements dans la région.

Florent Muhindo, l’un d’entre eux, est un infirmier arrêté avec des médicaments dans un bidon destinés aux ADF.

Outre cet originaire d’Oicha dans le Nord-Kivu, on retrouve également Kakule Samuel et Kambale Kalemba Firmin tous de la même région. Le dernier est un originaire de Gety dans la chefferie des Walendu Bindi.

Un autre groupe, est celui des militaires incontrôlés spécialisés dans les tracasseries à travers les différentes barrières sur la route nationale numéro 27, tronçon Bunia-Mahagi.

« Ils doivent être punis avec la dernière énergie », a laissé entendre le patron de l’état de siège, qui déplore le fait que ces éléments FARDC salissent non seulement l’image des militaires mais aussi l’effort du gouvernement provincial engagé à réhabiliter les différents tronçons routiers à travers la province.

Attribuant la grande part de responsabilité des problèmes de l’Ituri aux ituriens eux-mêmes, le lieutenant général Luboya Nkashama a activement salué l’effort des éléments de défense et sécurité ayant conduit à l’arrestation de ces militaires, ADF et présumés criminels.

Verite Johnson
MEDIA CONGO PRESS/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
9181 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1520 jours
Lorsqu'on vous dit que cette histoire de l'Est est pour retarder le développement du pays, vous ne voulez pas nous croire. Dans tout ce qui se fait dans ces troubles, il y a toujours un nombre important ou un réseau savant et commanditaire des ressortissants de ses différents coins. Ils en ont fait leur business. Il faut les laissez donc arranger l'affaire avec leurs frères étrangers, eux aussi de l'Est étant des étrangers!!!!

Réagir

Répondre
Il y a 1520 jours
Il parterre que Bunia -mahagi sur RN27 une route de 174km a se jour avec 40 barrière de militaires frdc-codeco ou achaqie barrière il faut laisse 1$(2000fc) par voiture et 3$ par camion. Les officier fardc font de business

Réagir

Répondre
right
Article suivant Conseil de sécurité des Nations unies: Washington exige le retrait immédiat des forces rwandaises
left
Article précédent Kinshasa : 72 personnes condamnées dans une affaire de spoliation d’un immeuble de l’État à la Gombe

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"

30.03.2026, 10 commentaires

Politique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi

31.03.2026, 10 commentaires

Provinces Le M23 au pied du mur

31.03.2026, 7 commentaires

Sport Qualification de la RDC au Mondial 2026 : « C’est Félix Tshisekedi qui l’a fait », Didier Budimbu

01.04.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance