mediacongo.net - Actualités - UDPS : après Kabund, un triumvirat désigné pour diriger le parti



Retour Politique

UDPS : après Kabund, un triumvirat désigné pour diriger le parti

UDPS : après Kabund, un triumvirat désigné pour diriger le parti 2022-02-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/01-06/udps_militants_siege_21_0.jpeg -

L'UDPS retourne dans la légalité après le départ de Kabund. Il n'y aura plus de président intérimaire, a indiqué Me Jimmy Andumba, président de la commission politique, administrative et juridique de l'UDPS.

Joint par nos confrères de la radio Top Congo, Me Jimmy précise qu'à l'heure actuelle l'UDPS sera dirigé par un triumvirat constitué du président de la CDP, de la CE ainsi que de l'exécutif chapeauté par le secrétaire général du parti.

Loin de vouloir verser dans la polémique, Me Jimmy Andumba a cependant refusé de commenter sur la présidence intérimaire, poste qu'a occupé Jean-Marc Kabund avant son exclusion définitive du parti.

Plusieurs griefs ont été retenus à sa charge. Il s’agit notamment de son refus de comparaître devant la commission nationale de discipline du parti pour répondre à une invitation, escroquerie des cartes des membres, extorsion, etc.


Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
8452 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Lelion | DHSZG3Z - posté le 02.02.2022 à 10:21

C'est vrai que JMK avait des excès des zèles et des écarts de comportements, mais il ne mérite pas des sanctions du genre!!! N'oubliez pas ses sacrifices et ses pertes au nom de l'UDPS, ne faites jamais des choses, ni prendre des décisions iniques pour plaire aux gens!!! Vous le regretterez un jour!!

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Les Sans Foufous | 5G4VXIJ - posté le 02.02.2022 à 09:06

Tshisekedi avait approuvé l'exécution odieuse de quatre martyrs de la Pentecôte. Il faisait aussi partie des ténors qui avaient ficelé la création du MPR de triste mémoire.

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Invest | WIN5BIB - posté le 02.02.2022 à 08:43

Monsieur le journaliste, monsieur E. Tshisekedi n'a pas consacré toute sa vie pour l'instauration d'un état de droit ou la démocratie, NON. Avant qu'il vient en politique, il y avait déjà un état de droit et la démocratie en RDC et d'ailleurs il fait parti de gens qui ont combattu la démocratie ou l'état de droit en RDC. Souvenez vous de l'histoire des martyrs de pont ngabi. Kasa vubu et ces amis de lutter sont les père de la démocratie congolaise. Et à l'époque, il était peut-être étudiant. Un jour vos fêtes vont s'arrêter et surtout avec l'argent des congolais que vous utilisez en vain.

Non 6
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Un ancien premier ministre rwandais accuse le régime de Kigali de jouer la carte de l’Occident pour déstabiliser la RDC
AUTOUR DU SUJET

UDPS : Les parlementaires debout en vacances parlementaires ?

Politique ..,

Haut-Katanga : les responsables de l’UDPS et UNAFEC appelés à mettre fin au désordre à...

Provinces ..,

Agression de la RDC par le Rwanda : l’UDPS/Tshisekedi constate l’indifférence de la...

Politique ..,

Accusée de haine tribale, l’UDPS dénonce « les imputations mensongères » du M23 et...

Politique ..,