Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Patrick Muyaya est arrivé à Goma pour prendre part au Festival Amani

2022-02-05
05.02.2022
Culture
2022-02-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/01-06/muyaya_amani_festival_22_0214.jpg -

Le Ministre de la Communication et Porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya est arrivé à Goma l’avant-midi de ce vendredi 4 février 2022. Il vient prendre part à la 8ème édition du Festival Amani, qui s’ouvre à Goma ce vendredi jusqu’au dimanche 6 février.

« Je tenais à venir personnellement comme je le fais souvent pour célébrer la paix, la culture et l’entrepreneuriat dans cette partie du pays. Mais c’est particulier cette fois parce que je viens comme Porte-parole du gouvernement. Ma présence ici marque aussi la participation du Gouvernement à ce grand évènement culturel qui concourt réellement à la vie de Goma,» a-t-il déclaré à la presse à son arrivée.

Pour lui, le gouvernement est prêt à soutenir les initiatives des jeunes surtout dans la province du Nord-Kivu, en plein état de siège et sous menace de la pandémie à Covid-19.

Ce qui d’après lui, a d’ailleurs conduit le Gouvernement à venir prendre part à cet événement, pour amener la population à célébrer la paix et la culture.

Patrick Muyaya reste convaincu que la tenue du festival Amani contribuera tant soit peu au retour de la paix.

« La paix est la raison du Festival, C’est pourquoi il s’appelle (Amani). C’est aussi la rencontre interculturelle des gens qui viennent d’ici et là pour venir partager autour de la fraîcheur de Goma. Je pense que c’est un moment que tout le monde doit utiliser pour parler d’autres choses à part l’état de siège ou le Covid-19, » souligne-t-il.

Peu après son arrivée, le Ministre de la Communication a été reçu par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu. Selon Patrick Muyaya, toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour le bon déroulement du festival.

Notons que cet évènement culturel de 3 jours rassemble chaque année des milliers de jeunes venus de la sous-région des Grands Lacs et de partout ailleurs avec comme objectif de chanter et danser pour la paix. La Ministre de la Culture Catherine Kathungu, est également arrivé à Goma ce jeudi pour lancer le Festival Amani.

Freddy Ruvunangiza
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
9231 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


M Arsalan Hammad @6X9E6RT   Message  - Publié le 09.02.2022 à 18:46
Comment j'ai gagné mon argent Je possède environ 4 domaines dans mon pays et également actionnaire d'environ 16 domaines dans différents pays, la société illuminati m'a fait réaliser tout cet atout, les illuminati donnent le pouvoir et la renommée de la richesse à ses membres, quels que soient vos rêves, la société illuminati le fera vous aider à y parvenir contactez le seigneur Edmundo pour vous diriger et vous apprendre comment vous pouvez devenir membre des illuminati contactez Lord Edmundo sur le numéro WhatsApp +2348159768201 ou envoyez-lui un e-mail à l'adresse grandmasteredmundoilluminati@gmail com pour plus d'informations

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FwaLuFwaKaFwa @Y7YGRRH   Message  - Publié le 05.02.2022 à 09:19
Mr va danser à Goma alors qu'en Ituri le sang a coulé et les victimes ont été enterrées dans une fosse commune dans l'indifference totale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 05.02.2022 à 09:17
Voilà une occasion pour les nouveaux ambassadeurs de la Rumba d'aller apporter leur contribution à la musique et à la culture.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Djugu : 5 villages désertés après incursion de la milice CODECO
left
Article précédent Ituri : les 60 victimes de massacre de Codeco enterrées dans une fosse commune en l'absence des autorités nationales et provinciales

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance