Santé
Quatre zones de santé sur les 16 que compte la Division provinciale de la santé (DPS) dans le Sud-Ubangi sont touchées par
l'épidémie de la rougeole.
Ils s'agit des zones de santé de Gemena, Budjala, Bulu et Ndage.
Le ministre provincial de la santé du Sud-Ubangi, Malachie Adugbia Likundu, qui a fait cette déclaration à la presse ce lundi 7 février 2022, dit attendre les rapports de ces zones de santé pour communiquer les statistiques de nouveaux cas recensés.
Le numéro un de la santé du Sud-Ubangi précise que des dispositions sont en cours pour lancer la vaccination contre la rougeole dans ces 4 zones de santé du Sud-Ubangi afin de mettre la population à l'abri de cette maladie.
Signalons qu'il y a peu, cette maladie avait été déclarée dans les zones de santé de Gemena et Bogose Nubea. Mais elle a été maîtrisée par les autorités sanitaires du Sud-Ubangi appuyées par leurs partenaires notamment l'organisation Médecins sans frontières.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance