mediacongo.net - Offre d'emploi - Communications Manager

Communications Manager

 

 

-------------------------------------------
Communications Manager
-------------------------------------------

No Offre: HR/NO/01/FY19

 

Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants.

Depuis plus de 30 ans, World Vision est en activité en République Démocratique du Congo. Ses zones d’interventions couvrent les provinces du Haut Katanga, de Lualaba, Tanganyika, de Haut Lomami, de Kinshasa, du Kongo Central, du Kwango, du Sud et Nord Kivu, du Sud, Kasaï Occidental et  Nord Oubangui ainsi que du Maidombe.

World Vision recrute un (01) Communications Manager basé(e) à Kinshasa  en RDC.

BUT DU POSTE:

Le Communication Manager de World Vision pour la RDC est un poste stratégique qui appuiera l'équipe des cadres supérieurs/ équipe de leadership et les principaux intervenants internes et externes à comprendre la marque, la mission, la vision et la stratégie de World Vision. Elle / il développera des contenus de communication et des récits pour une collaboration optimale, une intégration organisationnelle et un impact ministériel. Elle / il mettra en œuvre un large éventail d'activités de communication pouvant desservir les donateurs, les partenaires, les médias et d'autres publics externes, du niveau local au niveau mondial.

PRINCIPALES RESPONSABILITES:

Stratégie et opérations

  1. Avec l’aide du directeur national du plaidoyer et de la communication, le Communication Manager élabore et met en œuvre une stratégie de communication intégrée visant à renforcer la réputation de World Vision RDC et à renforcer la marque auprès des publics clés.
  2. Realiser des livrables de grande qualité, les pacquet de contenu / multimédia
  3. axés sur les enfants afin de répondre aux besoins du public prioritaire de Vision Mondiale, notamment le plaidoyer, l’engagement externe, l’acquisition de subventions et d’autres activités de développement des ressources.
  4. Veiller à ce que les plates-formes numériques nationales reflètent la marque et la stratégie de World Vision, en présentant des narratifs et des éléments visuels convaincants et de haute qualité, et en renforçant l'engagement des publics cibles.
  5. Collaborer avec le spécialiste des communications d'urgence sur les principaux produits livrables intégrés pour une communication agile et en conformité avec les réponses humanitaires et la stratégie de contexte fragile.
  6. En collaboration avec le directeur du plaidoyer et des communications, élaborer et exécuter le plan de communication de la campagne mondiale «Il faut un monde pour mettre fin à la violence contre les enfants», des moments convenus dans le monde et des initiatives clés communes d’engagement mondial.
  7. Coordonner les visites médias et assurer les approbations nécessaires, la planification, la préparation de la visite du projet / site.
  8. Servir de point de contact pour la planification du voyage et l'accueil des personnalités à Kinshasa pour les visites de zones et d'urgences.
  9. Veiller à ce que les initiatives de programmation nationales, les perspectives, les photos et les actualités soient régulièrement présentées dans les plateformes de communication internes régionales et mondiales.
  10. Servir de premier point d’appel pour toutes les requêtes relatives aux médias et aux offres spéciales non urgentes.

Engagement externe

  1. Faire participer les médias au niveau national et diffuser des messages en cas de besoin, en coordination avec les responsables des médias du partenariat et du bureau d’appui; Optimiser les opportunités de positionnement auprès de points de media ciblés, sert de porte-parole pour World Vision et développe d’autres porte-parole.
  2. Établit et entretient d’excellentes relations de travail avec les parties prenantes externes, notamment le gouvernement, les principaux partenaires de l’ONU et des ONG, les décideurs et le public, en vue de la coordination, du positionnement et de l’amélioration de l’influence et de l’impact de World Vision.
  3. Développer et entretenir des contacts avec les médias, présenter un contenu et une position convaincants et / ou représenter VM dans des organes de presse influents aux niveaux national et international sur des questions liées au développement, au plaidoyer et à la «Campagne à prendre pour le monde».
  4. Surveiller, évaluer et appliquer les connaissances sur les mouvements dans les industries et les programmes en rapport avec les médias traditionnels et sociaux, la sphère numérique, le travail humanitaire et les tendances des donateurs.

 Team Management

Gestion de la performance technique d'une équipe de communicateurs (spécialiste du sponsoring et des communications d'urgence), en leur donnant les moyens de fournir un portefeuille ciblé de contenu, médias et engagement de première classe couvrant les ministères du développement, des affaires humanitaires et du plaidoyer qui soutiennent les objectifs de revenus et d'influence.
S'assure que l'équipe est inspirée, performante et en constante évolution, respectant les priorités stratégiques.

Branding and Risk Management

  1. Améliorer et protèger la marque, les partenaires et les communautés de World Vision en identifiant et en abordant les problèmes de risques susceptibles de nuire à la perception des parties vis-à-vis de World Vision et de ses partenaires.
  2. Promouvoir la marque de l’organisation en interne et en externe et préserver sa réputation dans le contexte national, y compris l’atténuation des crises et les interventions en cas de crise, la messagerie de haut niveau et le positionnement des ambassadeurs / porte-parole
  3. Travailler en étroite collaboration avec le directeur du plaidoyer et des communications et le bureau régional de l'Afrique australe afin d'atténuer les événements controversés et les incidents à risques et d'y faire face, en assurant une réponse rapide aux perturbations et le rétablissement de celles-ci.

Internal Communications

Qualifications: Éducation / Connaissances / Compétences techniques et expérience

Les éléments suivants peuvent être acquis grâce à une combinaison d'éducation formelle ou personnelle, d'expérience antérieure ou de formation en cours d'emploi:

Qualification minimum requise: Masters en journalisme, communications ou relations publiques ou dans un autre domaine pertinent 

Expérience: Au moins 5 ans d'expérience en leadership dans le domaine du plaidoyer, des campagnes, des communications et de l'engagement du gouvernement et des intervenants dans un contexte fragile;

Préféré:

* Au moins cinq années d’expérience professionnelle en matière d’exposition internationale / engagement externe et de plaidoyer. Expérience de travail solide / avancée à un niveau similaire, dans la gestion de stratégies de communication et d’engagement du public dans les ONG ou le secteur privé.

* Expérience des relations avec les médias, de la prise de parole en public et / ou de la fonction de porte-parole

* Aptitude confirmée à penser et à planifier de manière stratégique, à gérer le projet et à respecter les délais.

* Gestion antérieure de plateformes numériques, expérience de la communication en ligne et des médias sociaux. Expérience démontrée dans la gestion de communications numériques efficaces, y compris les médias sociaux, et compréhension des outils et des tendances pertinents

* Expérience dans le développement de produits de messagerie et de produits de communication clés

* Expérience de la collecte de contenu et / ou du coaching et du soutien des créateurs de contenu

ATTITUDES ET COMPORTEMENT

World Vision est une ONG dont le travail est centré sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d’éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif à l’abus sur un enfant ou des comportements contraires à la protection des enfants ; ce, même après la proclamation des résultats du test.

CONSTITUTION DU  DOSSIER DE CANDIDATURE :

Envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation portant mention du numéro de l’offre, CV avec 3 personnes de références des employeurs précédents dont une référence ecclésiastique, le casier judiciaire ou le certificat de bonne vie et mœurs, une copie carte de demandeur d’emploi délivré par l’ONEM et des copies des autres documents nécessaires pouvant appuyer votre dossier) adressé au Directeur des Ressources Humaines au plus tard le 22 Novembre 2018 à  16h00’, avec en objet la mention «Communications Manager»  à l’adresse électronique recruit_wvdrc@wvi.org

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

 

LA DIRECTION

Kinshasa
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2018-11-16

Retour à la liste Offre d'emploi
Publiée le 08/11/2018
AVIS AUX CANDIDATS mediacongo.net et ses partenaires attirent l’attention des candidats qu’aucun frais n’est exigé pour le dépôt des candidatures, ni pour une autre raison (interview ou formation). Veuillez NE PAS ENVOYER DE L’ARGENT sous quelque forme que ce soit (cash, virement , transfert Westen Union, mobile money,…) et directement nous le signaler.

Communications Manager

Lieu

Kinshasa ()

Description

Le poste

 

 

-------------------------------------------
Communications Manager
-------------------------------------------

No Offre: HR/NO/01/FY19

 

Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants.

Depuis plus de 30 ans, World Vision est en activité en République Démocratique du Congo. Ses zones d’interventions couvrent les provinces du Haut Katanga, de Lualaba, Tanganyika, de Haut Lomami, de Kinshasa, du Kongo Central, du Kwango, du Sud et Nord Kivu, du Sud, Kasaï Occidental et  Nord Oubangui ainsi que du Maidombe.

World Vision recrute un (01) Communications Manager basé(e) à Kinshasa  en RDC.

BUT DU POSTE:

Le Communication Manager de World Vision pour la RDC est un poste stratégique qui appuiera l'équipe des cadres supérieurs/ équipe de leadership et les principaux intervenants internes et externes à comprendre la marque, la mission, la vision et la stratégie de World Vision. Elle / il développera des contenus de communication et des récits pour une collaboration optimale, une intégration organisationnelle et un impact ministériel. Elle / il mettra en œuvre un large éventail d'activités de communication pouvant desservir les donateurs, les partenaires, les médias et d'autres publics externes, du niveau local au niveau mondial.

PRINCIPALES RESPONSABILITES:

Stratégie et opérations

  1. Avec l’aide du directeur national du plaidoyer et de la communication, le Communication Manager élabore et met en œuvre une stratégie de communication intégrée visant à renforcer la réputation de World Vision RDC et à renforcer la marque auprès des publics clés.
  2. Realiser des livrables de grande qualité, les pacquet de contenu / multimédia
  3. axés sur les enfants afin de répondre aux besoins du public prioritaire de Vision Mondiale, notamment le plaidoyer, l’engagement externe, l’acquisition de subventions et d’autres activités de développement des ressources.
  4. Veiller à ce que les plates-formes numériques nationales reflètent la marque et la stratégie de World Vision, en présentant des narratifs et des éléments visuels convaincants et de haute qualité, et en renforçant l'engagement des publics cibles.
  5. Collaborer avec le spécialiste des communications d'urgence sur les principaux produits livrables intégrés pour une communication agile et en conformité avec les réponses humanitaires et la stratégie de contexte fragile.
  6. En collaboration avec le directeur du plaidoyer et des communications, élaborer et exécuter le plan de communication de la campagne mondiale «Il faut un monde pour mettre fin à la violence contre les enfants», des moments convenus dans le monde et des initiatives clés communes d’engagement mondial.
  7. Coordonner les visites médias et assurer les approbations nécessaires, la planification, la préparation de la visite du projet / site.
  8. Servir de point de contact pour la planification du voyage et l'accueil des personnalités à Kinshasa pour les visites de zones et d'urgences.
  9. Veiller à ce que les initiatives de programmation nationales, les perspectives, les photos et les actualités soient régulièrement présentées dans les plateformes de communication internes régionales et mondiales.
  10. Servir de premier point d’appel pour toutes les requêtes relatives aux médias et aux offres spéciales non urgentes.

Engagement externe

  1. Faire participer les médias au niveau national et diffuser des messages en cas de besoin, en coordination avec les responsables des médias du partenariat et du bureau d’appui; Optimiser les opportunités de positionnement auprès de points de media ciblés, sert de porte-parole pour World Vision et développe d’autres porte-parole.
  2. Établit et entretient d’excellentes relations de travail avec les parties prenantes externes, notamment le gouvernement, les principaux partenaires de l’ONU et des ONG, les décideurs et le public, en vue de la coordination, du positionnement et de l’amélioration de l’influence et de l’impact de World Vision.
  3. Développer et entretenir des contacts avec les médias, présenter un contenu et une position convaincants et / ou représenter VM dans des organes de presse influents aux niveaux national et international sur des questions liées au développement, au plaidoyer et à la «Campagne à prendre pour le monde».
  4. Surveiller, évaluer et appliquer les connaissances sur les mouvements dans les industries et les programmes en rapport avec les médias traditionnels et sociaux, la sphère numérique, le travail humanitaire et les tendances des donateurs.

 Team Management

Gestion de la performance technique d'une équipe de communicateurs (spécialiste du sponsoring et des communications d'urgence), en leur donnant les moyens de fournir un portefeuille ciblé de contenu, médias et engagement de première classe couvrant les ministères du développement, des affaires humanitaires et du plaidoyer qui soutiennent les objectifs de revenus et d'influence.
S'assure que l'équipe est inspirée, performante et en constante évolution, respectant les priorités stratégiques.

Branding and Risk Management

  1. Améliorer et protèger la marque, les partenaires et les communautés de World Vision en identifiant et en abordant les problèmes de risques susceptibles de nuire à la perception des parties vis-à-vis de World Vision et de ses partenaires.
  2. Promouvoir la marque de l’organisation en interne et en externe et préserver sa réputation dans le contexte national, y compris l’atténuation des crises et les interventions en cas de crise, la messagerie de haut niveau et le positionnement des ambassadeurs / porte-parole
  3. Travailler en étroite collaboration avec le directeur du plaidoyer et des communications et le bureau régional de l'Afrique australe afin d'atténuer les événements controversés et les incidents à risques et d'y faire face, en assurant une réponse rapide aux perturbations et le rétablissement de celles-ci.

Internal Communications

  • Diriger le développement du matériel de communication interne régulier tel que les lettres d'information mensuelles et trimestrielles.
  • Soutenir la gestion du changement en élaborant du matériel de communication, au besoin.
  • Collaborer avec P & C (HR) et les dirigeants pour aider à renforcer la compréhension et l’engagement de la mission, de la vision, des valeurs et de la stratégie de Vision Mondiale pour tout le personnel.

Qualifications: Éducation / Connaissances / Compétences techniques et expérience

Les éléments suivants peuvent être acquis grâce à une combinaison d'éducation formelle ou personnelle, d'expérience antérieure ou de formation en cours d'emploi:

Qualification minimum requise: Masters en journalisme, communications ou relations publiques ou dans un autre domaine pertinent 

Expérience: Au moins 5 ans d'expérience en leadership dans le domaine du plaidoyer, des campagnes, des communications et de l'engagement du gouvernement et des intervenants dans un contexte fragile;

Préféré:

* Au moins cinq années d’expérience professionnelle en matière d’exposition internationale / engagement externe et de plaidoyer. Expérience de travail solide / avancée à un niveau similaire, dans la gestion de stratégies de communication et d’engagement du public dans les ONG ou le secteur privé.

* Expérience des relations avec les médias, de la prise de parole en public et / ou de la fonction de porte-parole

* Aptitude confirmée à penser et à planifier de manière stratégique, à gérer le projet et à respecter les délais.

* Gestion antérieure de plateformes numériques, expérience de la communication en ligne et des médias sociaux. Expérience démontrée dans la gestion de communications numériques efficaces, y compris les médias sociaux, et compréhension des outils et des tendances pertinents

* Expérience dans le développement de produits de messagerie et de produits de communication clés

* Expérience de la collecte de contenu et / ou du coaching et du soutien des créateurs de contenu

  • Capable de former d’autres personnes, à savoir les dirigeants, les porte-parole et le personnel
  • être centré sur l'audience dans les communications et l'engagement
  • Excellentes compétences organisationnelles et de gestion. Orienté résultats et reste calme dans le chaos et l’incertitude.
  • Preuve de la création de relations constructives et de l'établissement de relations de confiance. Fortes compétences interpersonnelles, transculturelles et de communication
  • Aptitude à identifier et à comprendre différents publics et à utiliser le contenu et les canaux de communication appropriés. Aptitude confirmée à apporter des contributions et des solutions faisant autorité aux problèmes stratégiques.
  • Capable d'entretenir des relations avec les autres lors de situations stressantes
  • Capable de sélectionner et d’évaluer les informations critiques pour planifier et gérer les communications et l’engagement du public pour les entités nationales.
  • Capable de permettre un flux d’informations efficace, effectif et transparent
  • Capable de gérer plusieurs demandes et d'établir des priorités en fonction des besoins stratégiques, en appliquant une approche agile à la prise de décision et à l'exécution.
  • Compréhension avancée des méthodologies de responsabilité sociale;
  • Anglais et français courants sont essentiels; la connaissance d'une ou de plusieurs langues locales est un atout.
  • Certification de formation HEAT ou SAINT

ATTITUDES ET COMPORTEMENT

World Vision est une ONG dont le travail est centré sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d’éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif à l’abus sur un enfant ou des comportements contraires à la protection des enfants ; ce, même après la proclamation des résultats du test.

CONSTITUTION DU  DOSSIER DE CANDIDATURE :

Envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation portant mention du numéro de l’offre, CV avec 3 personnes de références des employeurs précédents dont une référence ecclésiastique, le casier judiciaire ou le certificat de bonne vie et mœurs, une copie carte de demandeur d’emploi délivré par l’ONEM et des copies des autres documents nécessaires pouvant appuyer votre dossier) adressé au Directeur des Ressources Humaines au plus tard le 22 Novembre 2018 à  16h00’, avec en objet la mention «Communications Manager»  à l’adresse électronique recruit_wvdrc@wvi.org

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

 

LA DIRECTION

Contact

Société :World Vision

Site Internet :

Email :recruit_wvdrc@wvi.org

right
EMPLOI SUIVANT : Assistants Comptables
left
EMPLOI Précédent : Analyst, HIV Labs