---------------------------------------------------------
EDUCATION PROJECT COORDINATOR
---------------------------------------------------------
No Offre: HR/EZO/022/FY20
Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants.
Depuis plus de 20 ans, World Vision est en activité en République Démocratique du Congo. Ses zones d’interventions couvrent les provinces du Haut Katanga, de Lualaba, Tanganyika, de Haut Lomami, de Kinshasa, du Kongo Central, du Kwango, du Sud et Nord Kivu, du Sud, au Kasaï Occidental et Nord Oubangui ainsi que du Maidombe.
World Vision recrute un (01) ANPC EDUCATION PROJECT COORDINATOR basés(e) à Kalehe en République Démocratique du Congo
BUT DU POSTE:
Basé à Kalehe, sous la supervision du Program Manager , le Project Officer Education , sera responsable de la mise en œuvre du projet ANCP dans son entité et représentera World Vision auprès des partenaires étatiques et autres cadres de concertation dans le domaine de l’Education.
PRINCIPALES RESPONSABILITES :
- Coordonner le travail des Facilitateurs de Projet ;
- Participer activement et régulièrement aux réunions de planification et verser des contributions concrètes à la planification stratégique et opérationnelle
- Participer activement aux réunions des finances et contribuer à la prise de décision financière
- Veiller à ce que le projet respecte les normes internationales et les meilleures pratiques, la conformité des bailleurs de fonds complète (y compris la responsabilité du budget de gestion déléguée)
- Veiller à ce que les rapports de haute qualité sont soumis à temps,
- Assurer un suivi régulier de la planification des activités ;
- Faire des visites de terrain régulières, y compris des discussions avec les bénéficiaires
- Effectuer régulièrement une analyse de suivi et d'évaluation afin d'identifier les forces et les faiblesses
- Veiller à la capitalisation et l’analyse des leçons apprises
- Suivre l’utilisation des outils de suivi y compris les outils de suivi budgétaire comme des outils de suivi de la mise en œuvre des activités
- Fournir et/ou assurer la formation, le renforcement des capacités, et l'assistance technique pour le personnel de Word Vision affecté au projet , des partenaires locaux et des autorités du gouvernement sur la planification, la mise en œuvre et la gestion d'activités de projet ;.
- Guider, gérer et motiver les membres d'équipe du projet et assurer qu’ils ont des objectifs et des plans de travail clairs et qu’ils reçoivent des réactions significatives sur leur performance.
- Assurer que le personnel du projet est tenu au courant de questions d'éducation actuelles, les tendances et la politique d'éducation dans le pays.
- Cordonner étroitement avec les équipes des autres programmes de Protection, de nutrition et de Santé, de Wash et développement économique de World Vision pour la mise en œuvre d’activités conjointes dans les écoles ciblées par World Vision ;
- Communiquer régulièrement avec le Program Manager du projet sur les questions techniques du projet pour coordonner les actions plaidoyer et pour les évaluations, et dans la conceptualisation des nouveaux projets.
- Diriger la stratégie du projet pour la création d'un environnement favorable à l'éducation des filles tant au niveau communautaire qu` à l’école et le renforcement économique des ménages des filles vulnérables
- Participer et représenter le projet aux réunions avec les partenaires étatiques et autres cadres de concertation dans le domaine de l’Education,
- Contribuer aux initiatives de protection de l'enfance, le soutien et la pratique, comme informé par les lacunes et les opportunités identifiées.
- Assurer que le travail des partenaires locaux est intégré dans les plans et la mise en œuvre du projet.
- .Coordonner avec l’EPSP afin d’assurer une bonne formation des enseignants et surtout le suivi des formations
QUALIFICATIONS ET EXPERIENCE
- Etudes universitaires en éducation, sciences sociales, ou en développement ;
- 4 années d’expériences professionnelles dans le domaine principalement de l’éducation et programmes de protection et développement économique des communautés et ménages ;
- Etudes universitaires en éducation, sciences sociales, ou en développement
- Excellente connaissance des principaux intervenants liées au domaine de l’éducation
- Démontrer un intérêt particulier au secteur social en milieu semi rural et rural
- Bonne capacité de communication, de coordination et de travail en équipe
- Capacité de leadership, d’analyse et esprit critique et Facilité dans la rédaction de rapports et en informatiques en Word, Excel, Outlook et Internet Explorer
- Aptitude à travailler dans des conditions difficiles, insécurisés et sous pression
- Parler et écrire couramment en Français et en Anglais.
- Autres : L'expérience avec une ONG internationale sur l'éducation est privilégiée
ATTITUDES ET COMPORTEMENT
World Vision est une ONG dont le travail est centré sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d’éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif à l’abus sur un enfant ou des comportements contraires à la protection des enfants ; ce, même après la proclamation des résultats du test.
CONSTITUTION DU DOSSIER DE CANDIDATURE :
Envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation portant mention du numéro de l’offre, CV avec 3 personnes de références des employeurs précédents dont une référence ecclésiastique, LE CASIER JUDICIAIRE, une copie carte de demandeur d’emploi délivré par l’ONEM et des copies des autres documents nécessaires pouvant appuyer votre dossier) adressé au Directeur des Ressources Humaines au plus tard le 13 Décembre 2019, avec en objet la mention « ANPC EDUCATION PROJECT COORDINATOR » à l’adresse électronique recruit_wvdrc@wvi.org ..
Les candidatures féminines, conformes au profil recherché, sont fortement encouragées.
AVIS IMPORTANT!
Toute candidature ne respectant pas les consignes ci-dessus ne sera pas considérée.
Ne seront contactées que les personnes dont les candidatures seront sérieusement prises en considération.
World Vision ne perçoit aucun frais ou tout autre paiement, de quelle nature que ce soit, à aucun stade du processus d’un recrutement.
Soyez prudent, et si vous avez des questions et / ou souhaitez signaler ce que vous pensez être une agence de recrutement frauduleuse de Vision Mondiale, veuillez envoyer un email à careers@wvi.org.
Au cas où une demande quelconque vous serait adressée, merci de pouvoir dénoncer aux adresses suivantes :
Téléphone : +243972607911
Adresse mail : wvdrc_hotline@wvi.org
LA DIRECTION.
https://www.mediacongo.net/emploi-societe-26542_world_vision_education_project_coordinator.html