Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Il faut rejeter Félix Tshisekedi » (Franck Diongo)

2022-07-21
21.07.2022
2022-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/18-24/diongo_franck_22.jpg -

Franck Diongo

Franck Diongo appelle désormais à "rejeter Félix Tshisekedi, son régime et son gouvernement car, il s’est écarté de la lignée du combat de notre Père Etienne Tshisekedi" avant d'exhorter "d’accepter de s’unir, se pardonner, se réconcilier, se rassembler autour d’un idéal commun et non d’un homme, pour combattre et défendre la démocratie, le développement et la mère patrie menacée par les ennemis internes et externes".

Face à la presse ce mercredi, le président du Mouvement Lumumbiste progressiste (MLP), pourtant jusque-là soutien inconditionnel, "invite le peuple Congolais de rejeter avec force, le vote électronique au cas où la CENI s'obstinait à nous l’imposer, de rejeter toutes planifications des fraudes électorales qui s’opèrent en vue d’obtenir le 2e mandat et la majorité parlementaire par tricherie".

Un espoir déçu

"Le régime actuel est considéré aux yeux du peuple Congolais comme un espoir déçu. Il n’a pas coupé le cordon ombilical avec les antivaleurs et leurs auteurs que nous avions combattus avec notre Père Etienne Tshisekedi", estime Franck Diongo.

Selon lui, "la rupture FCC-CACH annoncée avec fracas, n’a été qu’un trompe-l’œil, une chirurgie de surface, superficielle, donc pas de rupture avec le passé, l’actuel régime au pouvoir ayant décidé de s’inscrire dans la continuité de la philosophie générale des régimes anti-démocratiques de ses prédécesseurs de triste mémoire".

Il reste convaincu que "l’actuel régime au pouvoir représente une menace sérieuse contre la démocratie, l’unité, l’avenir du Pays et notre destin ; il est un obstacle à la construction de notre destin pour une société libre et prospère".

Et de tonner : "le pays va très mal, et ce, dans tous les secteurs de la vie nationale. Il est engagé dans la mauvaise direction et va tout droit vers sa désintégration, sa décadence et le chao. Le désastre sera plus grave qu’il ne l’est aujourd’hui, surtout que tous les indicateurs sont au rouge".

Candidat président de la République

"Le MLP, n’ayant pas géré avec l’actuel régime au pouvoir, n’endossera pas un seul instant, son bilan largement négatif. Par conséquent, le MLP informe l’opinion tant nationale qu’internationale qu’il se désolidarise, à la demande du peuple, du régime au pouvoir, au regard de sa gestion calamiteuse, et s’engage, au contraire, à le combattre vigoureusement au côté du Peuple souverain par des voies démocratiques afin d’obtenir le changement réel au pays tel que longtemps souhaité par notre peuple et nos pères fondateurs".

À cette occasion, "le MLP informe la communauté nationale et internationale de sa ferme volonté, sa détermination et son engagement irréversible de participer aux élections de 2023 qu’il souhaite libres, justes, honnêtes, sincères, crédibles, transparentes et inclusives, dans le strict respect du délai constitutionnel, et ce, avec un vote manuel ou semi-électronique. Le MLP s’oppose radicalement au vote électronique".

Le parti de Franck Diongo prévient "le MLP alignera les candidats à tous les niveaux aux élections prochaines".

Lors de sa sortie médiatique, Franck Diongo a également sévèrement critiqué plusieurs projets portés par le gouvernement Congolais. Les projets de port en eaux profondes de Banana, de 100 jours, de 145 territoires, Franck Diongo dénonce "l'opacité dans la conclusion des accords relatifs auxdits projets, la violation de la loi sur la passation des marchés publics, l’absence de transparence dans le choix des soumissionnaires".

Bref, tranche-t-il, "ces différents projets constituent un détournement ou une tentative de détournement voilé des deniers publics".

Resté silencieux pendant de longs mois, Franck Diongo était, il y a peu, un fervent défenseur de l'actuel régime.

Barick Bwematelwa
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
right
Article suivant « Jean-Marc Kabund est un frustré, menteur, agressif et traître de la nation » (Kabuya)
left
Article précédent Thierry Monsenepwo repond à Franck Diongo : "La gratuité de l'enseignement à sauvé plus de cinq millions d'enfants jadis exclus du circuit scolaire"

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 14 commentaires

Politique La situation sécuritaire dans l’est de la RDC au cœur de la visite de Félix Thisekedi en Allemagne

28.04.2024, 10 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance