Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Le chignon une coiffure qui abîme et fragilise les cheveux

2022-09-02
02.09.2022
2022-09-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/chignoncheveux.jpg -

Les professionnels de l’événementiel et hôtesses de l’air le savent bien, le chignon est de rigueur, cette élégante coiffure donne un port altier à la tête et met en avant les traits du visage. Mais quotidiennement, elle a tendance à fragiliser et abîmer les cheveux serrés, ces derniers deviennent secs et cassants.

Les élastiques, bobby pins (ou pinces plates) et buns (ou macarons) utilisés pour faire les chignons les agressent : frottage constant (les cheveux n’aiment pas trop qu’on les touche), élastiques trop fins ou serrés trop forts qui empêchent l’écoulement du sébum, pinces qui cassent et altèrent la fibre, tous ces accessoires compriment et oppressent la chevelure qui se détériore.

Le cheveu afro doit toujours bénéficier de soins particuliers et appropriés. Pour sortir, dormir ou rester à la maison, vous pouvez varier les méthodes de coiffures afin d’assurer le bien-être des cheveux. Il faut les entretenir en leur donnant à manger et à boire (au sens figuré), Le soir après avoir défait votre chignon, vos cheveux ont besoin d’être nourris et apaisés. Faites des masques et laissez-les poser, évitez le sèche-cheveux et le séchage tête en bas à la serviette. Gardez à l’esprit que le chignon n’a pas que des inconvénients, le fait d’enrouler les cheveux sur eux-mêmes les protège des agressions extérieures (intempéries, pollution), tu peux varier les méthodes de coiffures afin d’assurer le bien-être de tes cheveux, trop tirer les cheveux entraîne la casse.

Entre les cheveux lâchés et les chignons, tu peux par exemple alterner ces styles avec le demi-queue de cheval ou les grosses tresses.


Afrique Femme / MCP, via mediacongo.net
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)

14.05.2025, 6 commentaires

Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?

11.05.2025, 4 commentaires

Politique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles

12.05.2025, 4 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott

12.05.2025, 4 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance