
Société
Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, André Kimbuta Yango, a remis, le lundi 19 mai 2014 à l’Hôtel de ville de Kinshasa, à chaque famille des victimes du dimanche 11 mai 2014 au stade Tata Raphaël de la Kethulle, à Kinshasa, Une somme de 2 500 000 FC comme frais funéraires pour assurer l’enterrement au cimetière “ Nécropole “ à Kinkole dans la commune de la N’sele, à Kinshasa.Outre cette somme d’argent, le gouverneur a également payé 1.800 USD au cimetière et rendu disponibles quinze cercueils à la morgue de l’Hôpital de référence de Kinshasa.
Ce geste intervient une semaine après celui du lundi 12 mai 2014 lorsque le numéro un de la ville de Kinshasa avait également donné aux concernés un montant de 1000 USD en vue de leur permettre d’assurer la veillée mortuaire.
Les quinze victimes pleurées actuellement étaient tombées dans la bousculade occasionnée par le jet des gaz lacrymogènes par la Police nationale consécutivement aux jets des projectiles par les supporteurs de l’AS V. Club, certainement mécontents de la défaite (0-1) de leur équipe face au TP Mazembe de Lubumbashi, dans le cadre de la 6ème et dernière journée du play-off du 19ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Les plus commentés
Afrique Grands Lacs : Kinshasa, Kampala et Dar es-Salaam redessinent l’équilibre régional, Kigali isolée
12.05.2026, 8 commentairesPolitique Bruno Tshibala met Félix Tshisekedi en garde contre toute dérive constitutionnelle
12.05.2026, 8 commentairesAfrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État
11.05.2026, 7 commentairesPolitique Le pasteur Ejiba estime que la Constitution actuelle freine l’application des accords avec les États-Unis
11.05.2026, 7 commentaires
Ils nous font confiance