Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

« La Cour constitutionnelle de la honte », Fayulu

2019-07-05
05.07.2019
Politique
2019-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/01-07/fayulu_martin_19_00.jpg -

Martin Fayulu Madidi

Le candidat malheureux à la présidentielle de décembre dernier, Martin Fayulu, vient de réagir de façon virulente, ce vendredi 5 juillet 2019, sur son compte Twitter où il lance « la Cour constitutionnelle s’est discréditée ».

Il n’est pas le seul à s’indigner face aux arrêts de la cour sur les requêtes en rectification des erreurs matérielles des contentieux électoraux des législatives nationales du 30 décembre dernier, publiés mercredi 3 juillet.

Peu de temps avant lui, Jean-Bertrand Ewanga a également fustigé les égarements de la cour qui malgré qu’ils ont rectifié le tir, les juges de la cour ne méritent pas qu’on leur jette des fleurs.

« Ne jamais féliciter un voleur lorsqu’il restitue un bien volé. Les juges de la Cour constitutionnelle tous doivent être largués dans les poubelles de l’Histoire sombre de la RDC », avait-il tancé sur son compte Twitter.

Le Président de l’actuelle Cour est sous la coupe des sanctions américaines pour corruption. Depuis, l’image de la Haute Cour congolaise ne cesse d’être ternie au regard des tergiversations dont elle fait montre.

Djodjo Vondi
MEDIACONGO PRESS/ mediacongo.net
right
Article suivant Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple vous recommande de vite quitter Facebook
left
Article précédent Retour à la normale pour Facebook et Instagram

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 18 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 8 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance