Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Tigo : lancement du portefeuille électronique Tigo cash

2012-07-23
23.07.2012
Echos des entreprises
2012-07-23
Ajouter aux favoris

Tout en vert, sous le signe du travail et de la prospérité, Tigo, à l’aube de la révolution de la  modernité a lancé vendredi 20 juillet 2012 son nouveau produit, le portefeuille électronique « Tigo Cash ».
Présenté dans le somptueux cadre de la piscine de la concession UTEXAFRICA transformé en « green garden », plus de 200 invités dont le gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), Jean-Claude MASANGU, le ministre des postes et Télécommunications, de nouvelles technologies de l’Information et de la Communication Tryphon KIN KIE MULUMBA et autres personnalités ont été édifiés par les meilleurs tarifs qu’offre Tigo Cash. A raison de 40 FC soit 0.5 USD, les populations peuvent « se casher », l’a dit le Mobile Finance Manager de Tigo, Jonathan JOHANNSEN soulignant l’accessibilité des plus démunis au service financier électronique à des prix des plus abordables. A cela s’ajoute  la possibilité aux abonnés d’épargner sur leur téléphone cellulaire jusqu’à un minimum de 1 USD ou 920 FC et de payer des petits montants en dessous de 10 USD ou 9.200 FC.

Dans son brillant exposé, Jonathan JOHANNSEN a expliqué à l’assistance que rien qu’en accédant au menu en tapant *123#, chaque abonné Tigo peut transférer de l’argent à un proche quelque soit son réseau,  épargner, effectuer ses dépenses quotidiennes et acheter du crédit à partir du téléphone. Pour mieux éclairer la lanterne de plusieurs, l’exposé s’en est suivi d’une Démo live sur écran géant et la découverte de la révélation TV de la campagne publicitaire « Je te cash, Tu me cash ».

Il ne s’arrête pas là. Faisant preuve de pragmatisme, une tombola en l’occurrence a récompensé les gagnants du tirage « Je te cash, Tu me cash ». Les gagnants tirés au sort sont rentrés avec 100 USD de cash, chacun ! Une tombola qui avantageait les invités ayant reçu à leur arrivée un kit cadeau comprenant un téléphone portable, une SIM avec un compte Tigo Cash activé et 10$ de cash inclus.
Satisfait, le gouverneur de la BCC  a émis le vœu de longévité et de plein succès à M-Falanga Tigo Cash qui vient en rescousse à la canalisation des petites coupures à faible dénomination que la Banque met à la disposition du public concomitamment avec les coupures à valeurs faciales adaptées vers les zones non desservies par les banques et aux endroits où on en a le plus besoin ; c’est-à-dire les marchés, les alimentations, les stations de bus etc.

Et dans une brève intervention, le représentant du DG de Tigo RDC, M. Barthes, n’a pas manqué de rappeler à l’assistance l’esprit d’innovation et de proximité qui guide Tigo dans toutes ses activités ; ainsi que sa volonté d’améliorer le quotidien des Congolais par des actions sociales dans les domaines de l’environnement, de l’éducation, de la santé, du sport et de la culture. Et aussi, il a rendu une fière chandelle à la BCC pour avoir créé un contexte on ne peut plus favorable à la naissance de la monnaie électronique.

Une soirée haute en couleurs, après les interventions des différents hôtes, le cocktail a été ouvert sous la prestation humoristique des comédiens de la Sit com Tigo Cash.
Liant l’utile à l’agréable, un show de plus explicite  de la méga star congolaise J.B MPIANA couronnait la soirée « verte ».
Tous ravis d’avoir expérimentés en live la révolution Tigo Cash, Les invités rentrant les bras chargés de cadeaux souvenirs, comme dans un monde merveilleux, gardant l’image d’un féérique lâché de ballons verts dans le ciel qui marquait la fin de la soirée.

Le lancement en images


M. Jonathan JOHANNSEN, Mobile Finance Manager de Tigo


M. Jean-Claude MASANGU, Gouverneur de la Banque centrale du Congo


M. Barthes N., représentant du DG de Tigo RDC


De g à d, M. Jean-Claude MASANGU Gouverneur de la BCC,
M. Tryphon KIN KIE MULUMBA ministre de PTNTIC, M. Barthes N. Représentant du DG de Tigo

 


right
Article suivant Tenke Fungurume Mining, S.A.R.L.: Résultats du deuxième trimestre 2012
left
Article précédent Tigo et OCSanté dans la commune de Bumbu : 5 journées de soins de santé gratuits

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 18 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique Avant le vote du bureau définitif de l'Assemblée nationale : Félix Tshisekedi bat le rappel des troupes

17.05.2024, 9 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance