Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Marche contre la désignation de Malonda : Lamuka maintient sa marche avec comme point de chute la place Échangeur de Limete

2020-07-13
13.07.2020
Société
2020-07-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/fayulu-muzito-marche-lamuka.jpeg -

Bien que le gouvernement ait interdit cette marche, la coalition Lamuka maintient la tenue de sa marche de ce lundi 13 juillet 2020 jugeant cette décision arbitraire et inconstitutionnel.

Toutefois, le point de chute de la marche de Lamuka à Kinshasa initialement prévu pour le Boulevard Triomphal a été délocalisé à la place Échangeur. 

Tous les manifestants vont convoyer à Limete 17 ème rue où un grand rassemblement est prévu. Difficile de savoir si tous les marcheurs atteindront l’Echangeur de Limete.

Voici les itinéraires : 1er-Debonhomme-Shell à l’esplanade du Triomphal en passant par Échangeur,St Raphaël,Sendwe et Pont-Gabi. pour toutes les communes de la Tshangu et du Mont-Amba,Mont-Ngafula et Unikin. 2ieme: Wenze Ya Bayaka à l’esplanade du Triomphal ( en passant par Assossa,Rond point Kimpwanza,avenue des huileries et Enseignement. Et ,c’est pour Selembao, Ngiri ngiri,Makala,Bandal, Kalamu, Ngalema,Mont ngafula et kasa- vubu. 3eme : Rond points Huileries à l’esplanade du Triomphal ( en passant par kabambare- kasa-vubu.

Les communes concernées sont notamment Barumbu, Kinshasa, Gombe, kasa vubu et kintambo. La coalition Lamuka interdit tout acte de vandalisme, violence physique et destruction des biens d’autrui. Les manifestants doivent se munir de leur sifflet à utiliser symboliquement pour siffler la fin de la substitution du peuple par le FCC lors des élections. Chaque manifestants doit porter obligatoirement son masque et respecter la distanciation physique de 1 mètre. Aussi d’autres mesures barrières.

D’autres cadres de Lamuka boudent cette imposition de dernière minute de Bemba et son parti et maintiennent l’esplanade du Boulevard Triomphal comme point de chute.

En ce qui concerne les provinces, certains itinéraires sont déjà connus. Rappelons que cette plate forme politique est en guerre contre Ronsard Malonda à la tête de la Ceni et les lois Minaku-Sakata. Les 4 leaders de Lamuka avaient appelés à une mobilisation massive. Une chose qui a commencé à prendre de l’effervescente à quelques heures de la marche.


Congo Synthese / Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
right
Article suivant Cacophonie au sein de la coalition FCC-CACH: Un remaniement dans quasiment toutes les institutions plus qu’une nécessité !
left
Article précédent Le PALU n'est pas concerné par les manifestations prévues ce 13 juillet (communiqué)

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance