MC Geek !
Fondée en 1982, la société chinoise Wuling Motors est renommée Wuling en 2007. Contrairement à un constructeur traditionnel, Wuling préfère s’attarder sur des véhicules plus spécifiques pour le transport comme des camions, des minis-bus, ou encore des voitures électriques compactes. C’est justement avec ce dernier type de véhicules que Wuling parvient à faire la différence depuis ce début d’année 2021.
Tesla loin derrière
En effet, Wuling affiche de très bons résultats avec presque 60 000 véhicules écoulés en l’espace de deux mois. Cette prouesse permet au constructeur chinois d’occuper la place de numéro 1 en janvier et février sur les ventes de voitures électriques. La citadine ultra compacte Hong Guang Mini EV fait donc mieux que la puissante Tesla Model 3 sur ces deux derniers mois. Wuling a écoulé précisément 57 500 Hong Guang Mini EV, et dépasse donc largement Tesla et ses 35 200 véhicules vendus en janvier et février.
Il est important de préciser qu’un monde sépare les Hong Guang Mini EV et les Tesla Model 3. Si on a déjà évoqué la différence de taille, ces deux véhicules ne se situent pas dans la même gamme de prix. Aujourd’hui, il faut compter environ 36 800 euros pour s’offrir une Tesla Model 3 basique, tandis la version ultra optimisée de la Wuling Hong Guang Mini EV est à 4100 euros. Un prix étudié en fonction de la demande du marché chinois et qui semble avoir convaincu de nombreux citadins.
Loin des pointes de vitesse et de l’autonomie d’une Tesla, la Hong Guang Mini EV atteint péniblement les 100 km/h avec une autonomie de 170 km en adoptant une conduite adaptée. Cela signifie qu’en poussant ce véhicule à 100 km/h la batterie ne tiendra pas le coup sur 170 km. Cependant, la Hong Guang Mini EV a été étudiée pour évoluer dans un environnement citadin, où il est fortement conseillé d’éviter les pointes à 100 km/h.
Les plus commentés
Politique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !
13.05.2025, 5 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance