Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Initiatives

ASCITECH, Ecole Canadienne Bilingue

2021-09-13
13.09.2021
Initiatives
2021-09-13
Ajouter aux favoris

Nous allons à la découverte d’une école de rêve en RDC, une école internationale bilingue d’excellence pas comme les autres, en partenariat éducatif avec le Canada :


Campus de Binza Pigeon


Campus de Ma Campagne

L’Académie des Sciences et des Technologies, « ASCITECH » en sigle.

A l’intérieur des salles de classes et laboratoires, on a l’impression d’être au Canada, mais nous sommes bel et bien dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, RDC.

Pourquoi le choix du programme et du partenariat canadien ?

ASCITECH est une école moderne qui vise l’excellence avec un projet pédagogique innovant conçu autour de 5 piliers qui sont le Bilinguisme, Les Sciences, Les Technologies, L’Entrepreneuriat et l’Ethique.

Le système éducatif canadien est parmi les meilleurs au monde et sa réputation internationale n’est plus à démontrer. Le Canada est l’un des rares pays au monde à avoir réussi dans l’enseignement bilingue (francophone et anglophone) dans certaines de ses provinces comme le Québec, L’Ontario et d’autres.

Le partenaire canadien de l’ASCITECH, « Idée Education Entrepreneuriale », a une expérience avérée de plusieurs décennies dans l’accompagnement des écoles au Canada, en Europe et en Afrique pour la mise en œuvre d’une Approche Pédagogique et Educative en Entrepreneuriat Conscient à travers son réseau des écoles regroupées au sein de l’Organisation Internationale de Ecoles Communautaires Entrepreneuriales Conscientes, OIECEC en sigle.

Le programme des sciences et des technologies qui est suivi par ASCITECH est conforme au programme canadien de STIAM, qui est une abréviation de « Sciences, Technologies, Ingénierie, Arts et Mathématiques ».
C’est donc naturellement que le choix du partenariat éducatif avec le Canada cadre bien avec la vision de l’ASCITECH. Les élèves qui vont terminer leurs études à ASCITECH seront bilingues, vont bénéficier des certifications officielles du Canada en plus de leurs diplômes d’état congolais et seront formés en entrepreneuriat conscient dès le jeune âge pour devenir des entrepreneurs et créateurs des richesses dont la République Démocratique du Congo a grandement besoin pour son développement.

Faut-il être déjà bilingue pour être admis à ASCITECH ?

Pas nécessairement. ASCITECH reçoit généralement des enfants et adolescents qui viennent des environnements totalement francophones ou totalement anglophones et les forme pour qu’ils deviennent parfaitement bilingues et qu’au bout des deux ans, ils soient en mesure de suivre n’importe quel cours dans les deux langues jusqu’à la fin de leur scolarité. L’ergonomie de notre environnement donne aux enfants et adolescents l’envie d’apprendre et d’exceller.

Pour tout contact :

Site web : www.ascitech.cd   |  Tél : +243975123456   |  E-mail: info@ascitech.cd

Campus de BINZA Pigeon : 41, avenue Kananga, commune de Ngaliema / Kinshasa – RDC

Campus de BINZA Ma Campagne : 3022, rue Mbanza-Ngungu, Ngaliema / Kinshasa – RDC


Ascitech
right
Article suivant Entrepreneuriat : " Je suis arrivé dans mon domaine avec le désir d'apporter la sécurité à la population et à leurs biens" Tony Tshimena
left
Article précédent La fondation Roselyne Mbombo apporte un soutien en vivres aux vendeuses du marché Libération à Bumbu

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance