Société
La ministre d’Etat à la Justice, Rose Mutombo Kiese, a visité la prison centrale de Mbuji-Mayi. Elle fait le même constat pour toutes les prisons de la RDC, construites à l’époque coloniale. « Celle de Mbuji-Mayi a été construite en 1950 et elle est vraiment dans un état vétuste », a-t-elle reconnu, insistant sur la nécessité de bâtir des prisons qui respectent les normes internationales.
« Dans la vision du Chef de l’Etat et du Gouvernement, il faut construire des prisons qui respectent les normes internationales, qui humanisent les détenus et surtout qui aident les détenus à s’autofinancer », a déclaré Rose Mutombo dans cet entretien avec Esther Ndalafina :
Les plus commentés
Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)
14.05.2025, 8 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesPolitique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !
13.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance