Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Football : « C’est à la limite ridicule », Mukoko Amale (Soso) recadre Kabulo Mwana Kabulo

2022-04-02
02.04.2022
2022-04-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/1-3/mukoko_amale_22_0214.jpg -

Mukoko Amale

Le choc causé par l’élimination de la République Démocratique du Congo à la prochaine coupe du monde a crée un climat tendu dans le milieu sportif congolais. Joueurs, journalistes, et dirigeants sportifs, se tirent à boulets rouges, cherchant la raison de cette élimination.

Invité à l’émission Bosolo na Politique, le célèbre journaliste et directeur du desk sport de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), Kabulo Mwana Kabulo, a eu des mots dures à l’encontre des joueurs. À l’en croire, Cédric Bakambu et Yannick Bolasie ont escroqué la République.

Des propos difficiles à digérer par les amoureux du ballon rond congolais, et surtout, les athlètes qui ne sont pas restés sans mots, face aux allégations de Kabulo Mwana Kabulo. Sur ses comptes réseaux sociaux, le latéral droit de l’équipe nationale Mukoko Amale dit Soso, traite ces propos de ridicule.

« Nous avons du respect pour monsieur Kabulo Mwana Kabulo, mais arriver jusqu’à traiter les joueurs d’escrocs parce qu’on ne s’est pas qualifié, c’est à la limite ridicule de sa part », a-t-il recadré.


objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
16809 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le Roi @B9V52V2   Message  - Publié le 03.04.2022 à 18:13
Monsieur Kabulo critique les joueurs qui ne sont pas venu par hasard, ils sont arrivés là parce qu'ils ont étés convoqués, il nous a dit que tout allait bien avec le ministre avant les matchs après il nous ressort des histoires que ça ne va pas. Tous les équipes nationales de basent sur le championnats locaux mais qu'elle est l'état de notre championnat ? Entre un joueur qui a 20 minutes dans les jambes et celui qui en a zéro vous prendrez quoi? Monsieur Kabulo doit nous dire qu'il est énervé parceque les petits ne lui ont rien donné et lui même aussi doit se remettre en question ça fait plus de 20 ans qu'il est la il doit laisser la place a un jeune

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 03.04.2022 à 08:12
Kabulo a raison sur plusieurs points notamment le fait d’accorder trop d’importance aux joueurs évoluant en Europe par aux locaux, l’histoire de notre équipe nationale lui donne entièrement raison. Ensuite le joueur Mukoko n’a pas compris les propos de Kabulo. Il n’a pas dit qu’ils ont été éliminés parce qu’ils sont escrocs. Il a dit que certains joueurs n’avaient pas le ballon en jambes, le cas de Bakambu qui ne s’est pas encore affirmé à Marseille. Ils auraient pu manifester leur humilité en ne jouant pas au profit des joueurs locaux. C’est simple à comprendre. Les locaux rendent plus de service au pays que les assoiffés de l’argent qui viennent de l’Europe. Il a raison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 03.04.2022 à 00:34
Kabulo a participé à toutes les réunions avec le Ministère. Il nous a rassuré que tout est au point à la RTNC. Mais il se rebiffe parce l'équipe est éliminée, c'est ridicule de sa part malgré sa riche expérience. Il faut être objectif. Le Maroc a été plus fort que la RDC et a gagné de la manière à cause des erreurs de notre défense et une attaque défaillante. Ce sont des choses qui arrivent en foot et ce n'est pas la fin du Monde. Kabulo est parmi les gens qui contribué à la chute de Léopard, il a prôné le fétichisme au vu et au su de tous à la RTNC. Assumons nous SVP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Foot-RDC : Blessing bat Simba (1-0) en amical à Kolwezi
left
Article précédent CAF-C2 : Mazembe bat Al Masry d'Égypte (2-0) et termine premier du groupe C

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance