Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : des violents affrontements entre les FARDC et des présumés M23 à Bikenge (Rutshuru)

2020-07-22
22.07.2020
2020-07-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/fardcguere.jpg -

Des violents affrontements ont été rapportés ce lundi 21 juillet 2020 entre des présumés combattants du M23 et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo à Bikenge, village situé en la localité de Bugina, groupement de Kisigari, Chefferie de Bwisha en Territoire de Rutshuru. C’est juste à la lisière du Parc National des Virunga.

Si la Société civile n’est pas à même de donner un bilan précis de ces affrontements, d’autres sources affirment que l’armée a perdu au moins 3 éléments. Un autre a été blessé.

C’est depuis le début de cette semaine que la Coordination Provinciale de la Société Civile Forces Vives du Nord-Kivu dit avoir été alertée sur la présence menaçante de certains éléments du M23 tant en territoire de Rutshuru qu’en territoire de Nyiragongo.

Selon la Société Civile, cette présence a comme projet la énième déstabilisation du Nord-Kivu tout en maintenant son appui militaire et tactique aux ADF qui déstabilisent la région de Beni et l’Ituri par le massacre des civils.

«Par ailleurs, depuis ce lundi 20 Juillet 2020 un mouvement suspect s’observe à partir de Kabara situé vers le secteur Mikeno en territoire de Nyiragongo à côté de la 7ème piste de Njerima du Rwanda. La Société Civile appelle ainsi l’armée à redoubler ses effectifs pour parer à toute éventualité », lit-on dans le communiqué de la Société Civile.

Pour sa part, la population doit maintenir sa vigilance et continuer à dénoncer tout cas suspect auprès des autorités civiles et militaires.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
9066 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
left
Article précédent Kinshasa : Selembao après la pluie, détérioration de l’avenue Libération au croisement avec l’avenue Panzu

Les plus commentés

Politique Urgent: Christophe Bitasimwa remplace Jules Alingete à l'IGF

07.05.2025, 11 commentaires

Politique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City

07.05.2025, 10 commentaires

Afrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)

07.05.2025, 8 commentaires

Politique Contrôle parlementaire : Vital Kamerhe en danger

07.05.2025, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance