Référence : AN1 195 808
Publiée le 03.10.2023
AUTRE VILLE - AUTRE COMMUNE 803 vues
SNEL AEE partenaire de l'insécurité
Ajouter aux favoris
Description
Snel partenaire de l'insécurité.
Depuis un temps, nous observons des coupures fréquentes d'électricité en RDC particulièrement à Kinshasa sous diverses raisons à savoir ( délestages, réparation...).
Cependant, nous observons aussi dans des quartiers telque bibwa précisément dans la branche SNEL AEE nouvellement lancée avec un système prapayé, des coupures qui correspondent aux activités criminelles à savoir :
AEE BIBWA
- juin juillet 2023 : augmentation en flèche de la criminalité, des échanges des tirs et voles à chaque coupure; une fois les opérations terminées, la SNEL AEE rétabli l'électricité,
- fin juillet, la SNEL AEE a maintenu le quartier dans le noir durant plusieurs jours avec conséquence direct, des voles et violes en cascade au point que début Août la police est descendu faire le bouclage du quartier.
Par la suite,
- il n'y a plus eu des coupures et plus des troubles ; drôle des coïncidences pour la SNEL AEE.
Durant deux mois, les habitants du coin nous ont fait parvenir des feedback positives (AEE stable--criminalité en baisse).
Bizarrement, depuis des semaines à ce jour, SNEL AEE bibwa et coïncidences ont repris leurs habitudes.
* Délestage par site; nouvelle coïncidence, les sites délestés souffre encore d'un début de violence dans le noir,
En lieu et place d'y remédier;
*SNEL AEE BIBWA décide de replonger le quartier dans le noir comme lors de la période avant bouclage et les habitants du quartier nous font parvenir leurs inquiétudes suite aux insécurités volontaires ou coïncidences que leurs impose la SNEL AEE.
Nous espérons que les soucis de la population du coin atteignent les responsables et qu'à leurs tours, qu'ils puissent leurs apporter solution.
Enquêteur indépendant.
Intéressé(e)?
Contactez l'annonceur !
Signaler un abus