Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sport

La deuxième partie de saison de Ligue 1 s’annonce très disputée !

2022-02-09
09.02.2022
2022-02-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/07-13/mbappe_kylian_22.jpg -

Après 22 journées de Ligue 1, le championnat est plus disputé que jamais, que ce soit en haut ou en bas de tableau. En effet, si le PSG est promis au titre, les places européennes sont plus ouvertes que jamais, tandis qu’une lutte pour le maintien va être plus intense que jamais dans les prochaines semaines…

Qui a dit que la Ligue 1 était ennuyeuse ? Cette année, plus que jamais, le championnat est très disputé et les écarts sont minimes. Par exemple, l’OGC Nice, second du championnat, ne compte que 10 points d’avance sur le LOSC, dixième de Ligue 1. C'est autant que l’écart entre le PSG, le leader, et les Aiglons. Dans ce top 10, on retrouve des équipes armées pour jouer l’Europe comme l’Olympique de Marseille, le Stade Rennais, l’AS Monaco, le RC Lens et donc le LOSC, tandis que l’OL paie sa première partie de saison catastrophique en étant positionné au 11ème rang.

Parmi toutes ces équipes, l’OM est clairement le mieux armé pour assurer une place sur le podium. Les Marseillais ont un match en moins à disputer début février contre l’Olympique Lyonnais et doivent en profiter pour récupérer la place de dauphin. Avec deux mercatos ambitieux, que ce soit cet été ou même cet hiver, les Marseillais se donnent les moyens de retrouver la Ligue des Champions. Une dizaine de recrues sont arrivées cet été, tandis que Marseille a profité du mois de janvier pour faire des ajustements très intéressants ; Bakambu et Kolasinac sont arrivés afin de renforcer l’attaque et la différence. Selon les paris sur la Ligue 1 Uber Eats, l’OM est bien parti pour être deuxième derrière le PSG, bien devant ses adversaires directs.

Du côté de l’OGC Nice, Christophe Galtier réussit une bonne première saison avec les Aiglons même si le jeu produit n’est pas encore des plus éblouissants. Pour autant, le coach peut compter sur son meilleur joueur : Amine Gouiri, pour porter ses coéquipiers vers les victoires ! Enfin, le RC Lens, qui a longtemps été sur le podium, accuse le coup ces derniers temps mais reste une équipe complète et surtout merveilleusement entrainée par Franck Haise. Huitième du classement, à 7 points de l’OM déjà mais surtout à 2 points de Strasbourg 4ème, Lens mériterait de finir en coupe d’Europe à l’issue de la saison.

Enfin, la lutte pour le maintien sera aussi très intéressante à suivre dans les prochaines semaines. Deux monuments du football français sont en danger : les Girondins de Bordeaux (17èmes) et surtout l’AS Saint-Etienne, lanterne rouge du championnat. Les Verts sont complètement passés à coté de leur phase aller avec seulement 2 victoires et ont tout changé pour réussir ce maintien qui paraît impossible. Avec 4 points de retard sur Metz, barragiste, les Verts ont quand même de l’espoir et les dirigeants ont donné les moyens à Pascal Dupraz de se constituer une équipe compétitive : Mangala, Gnagnon, Bernardoni, Thioub et Sako sont arrivés au courant du mois de janvier afin de renforcer le groupe déjà présent. L’ASSE s’est lancée dans une course difficile mais qui pourrait rapidement être réalisable si une série de victoire s’enclenche…


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
9073 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


M Arsalan Hammad @6X9E6RT   Message  - Publié le 09.02.2022 à 18:52
Comment j'ai gagné mon argent Je possède environ 4 domaines dans mon pays et également actionnaire d'environ 16 domaines dans différents pays, la société illuminati m'a fait réaliser tout cet atout, les illuminati donnent le pouvoir et la renommée de la richesse à ses membres, quels que soient vos rêves, la société illuminati le fera vous aider à y parvenir contactez le seigneur Edmundo pour vous diriger et vous apprendre comment vous pouvez devenir membre des illuminati contactez Lord Edmundo sur le numéro WhatsApp +2348159768201 ou envoyez-lui un e-mail à l'adresse grandmasteredmundoilluminati@gmail com pour plus d'informations

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mighty @NWQUFPB   Message  - Publié le 09.02.2022 à 10:04
Article qui n est pas mis au jour Olympique de marseille a déjà jouer son match en retard face à l olympique lyonnais. Marseille a perdu (2-1) c etait la semaine passée vous êtes en retard

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CAN U-20 Égypte 2025 : la RDC entame la compétition ce vendredi face au Ghana
left
Article précédent CAN U-20 Égypte 2025 : la RDC entame la compétition ce vendredi face au Ghana

Les plus commentés

Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)

06.05.2025, 16 commentaires

Politique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)

06.05.2025, 12 commentaires

Politique Urgent: Christophe Bitasimwa remplace Jules Alingete à l'IGF

07.05.2025, 11 commentaires

Politique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City

07.05.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance