Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Economie

Brussels Airlines présente à Félix Tshisekedi un projet de partenariat

2022-02-11
11.02.2022
2022-02-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/07-13/brussel_airlin_partenariat_22_021.jpg -

La compagnie Brussels Airlines sollicite un partenariat avec la RDC dans le domaine de l’aviation civile.

Une délégation de cette entreprise conduite par l’ambassadeur belge en poste à Kinshasa, Johan Indekeu a soumis, ce jeudi 10 février, un projet de partenariat au président congolais, Félix Tshisekedi. Selon la presse présidentielle, le projet vise notamment des échanges de training et d’expériences dans le domaine aérien.

« Philippe Saeys- Desmedt, vice-président de Brussels Airlines, département ventes pour l’Afrique est venu présenter au chef de l’État un projet de coopération dans le domaine aérien entre sa compagnie et la RDC. Ce projet vise notamment des échanges de training et d’expériences dans le domaine aérien », a-t-elle rapporté.

L’offre de Brussels Airlines consiste également à créer un partenariat dans le domaine de l’aviation civile. La compagnie va évaluer aussi les besoins de la RDC, spécialement dans les infrastructures, les fréquences, les trafics touristiques : routes, parcs nationaux et hôtels.

En décembre 2021, le gouvernement congolais avait annoncé la création d’une nouvelle compagnie aérienne. Elle s’appellera Air Congo mais ne remplacera pas Congo Airways, l’unique compagnie nationale congolaise à ce jour. La nouvelle société est une joint-venture développée avec le géant africain Ethiopian Airlines.

Reagan Ndota
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
9092 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1547 jours
Moi j'estime qu'il faut nous présenter des réalisations que des projets, on en a marre svp, trop des projets mais pas de réalisme, ça devient trop dégoutant et inutile.

Réagir

Répondre
Il y a 1547 jours
Échange de training avec combien d'avions propre à la RDC???? Quelle est la pertinence de ce projet par rapport aux attentes de la population????? Le peuple d'abord c'est ça?????? Ce sont des distractions mr félix. Il ne faut pas tout accepter. Faites les choix et les priorités par rapport à ce qui apporte un mieux être de l'ensemble des congolais. Combien de nous voyageons à travers le monde?????

Réagir

Répondre
Il y a 1547 jours
Souvenez-vous de Korongo airways créé en 2009 ,par Georges Forrest, en collaboration avec Brussels Airways . Elle a cessé ses activités en 2015 à cause d'une opposition du tout puissant Katumba Mwanke qui était en conflit avec Forrest .Esperons ne plus vivre la même mésavanetures avec cette nouvelle société .Le problème du transport aérien en RDC c'est l'absence d'une clientèle d'affaire .

Réagir

Répondre
Il y a 1548 jours
Une bonne initiative à encourager qu'on aimerait bien voir sa réalisation le plus tôt possible. L'heure n'est plus aux paroles, mais plutôt aux actions car le temps est compté.

Réagir

Répondre
Il y a 1548 jours
C'est comme au temps de Mobutu: retrouchomachisme, Salongo, Objectif 80, septenat du social etc Et au finish, rien n'a été réalisé

Réagir

Répondre
Il y a 1548 jours
Moi j'estime qu'il faut nous présenter des réalisations que des projets, on en a marre svp, trop des projets mais pas de réalisme, ça devient trop dégoutant et inutile.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Cooperation économique RDC-Congo: le projet du pont route-rail Kinshasa – Brazzaville examiné à Kinshasa
left
Article précédent Commerce exterieur: La Chine supprime ses droits de douane sur les produits de 53 pays africains

Les plus commentés

Politique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique

06.05.2026, 11 commentaires

Politique Probable 3e mandat de Tshisekedi : Delly Sesanga appelle les démocrates à « faire obstacle à cette dérive »

07.05.2026, 7 commentaires

Politique La plateforme sauvons la RDC accuse le pouvoir de Kinshasa d’avoir influencé les sanctions américaines contre Joseph Kabila

06.05.2026, 6 commentaires

Politique Félix Tshisekedi n’exclut pas l’hypothèse d’un troisième mandat

06.05.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance