Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Nous allons être à équidistance de tous les partis politiques » (Kadima)

2022-02-12
12.02.2022
2022-02-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/07-13/kadima_equidistant_22_0214.jpg -

A la question si on peut avoir des élections sans consensus sur l’arbitre, le président de la CENI répond sans détour par une autre question, « est-ce qu’on peut avoir un arbitre consensuel, qui est accepté par tout le monde? »

Invité de l’émission Édition spéciale, Dénis Kadima (photo) a répondu aux critiques sur sa désignation à la tête de la centrale électorale et sur sa proximité affichée, selon certaines confessions religieuses avec le camp présidentiel.

Et que, révèle t'il, aucun consensus autour de la désignation du président de la CENI « ne s’est fait, ni au premier ni au deuxième cycle électoral, même pas à celui-ci. Le consensus n’a jamais été le cas dans ce pays, cependant, en tant qu’organisateur des élections, nous ne cessons de dire que nous devons crédibiliser la CENI, rassurer ceux qui ne sont pas convaincus, que nous allons fédérer toutes les forces politiques, nous allons être à équidistance de tous ses partenaires ».

Après sa désignation controversée, l’actuel président de la commission électorale indépendante, estime que « nous serons tous jugés à l’œuvre parce que nous ne comptons pas travailler pour un seul groupe, ou un cartel de groupes. Nous voulons travailler avec tout le monde pour que tout le monde soit réceptif à notre message ».

Denis Kadima promet que, pour ce faire, « nous n’épargnerons d’aucun effort pour être avec tout le monde, y compris ceux de l’opposition, de la majorité, de la société civile et des confessions religieuses ».

Parce que, selon Denis Kadima, « nous sommes persuadés que le processus électoral n’est pas qu’une affaire de la CENI seule, c’est une affaire de la nation ».

Face à toutes les difficultés et contraintes financières qu’il rencontre, le président de la CENI annonce, qu’avec la plénière de la commission, il annoncera qu’il annoncera son incapacité à organiser les scrutins dans les délais constitutionnels.


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8978 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Lokele @J3MMOAG   Message  - Publié le 12.02.2022 à 12:46
Grosse Tête. Tu seras déshabiller devant ta femme et tes enfants en décembre 2023.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 12.02.2022 à 11:37
On nous a vanté son expertise, pourquoi dès le début commence-t-il à énerver les par de déclaration provocatrice! Moi, je n'ai jamais cru aux milouvores. Ils sont une malédiction pour la RDC; les traîtres de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Plamedi @HEY45YT   Message  - Publié le 12.02.2022 à 08:28
Lokuta pe moyibi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen Lambda @HOEVOJK   Message  - Publié le 12.02.2022 à 08:20
On sait pour qui toi et les autres bandits de la CENI vous roulez.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jean-Marc Kabund, une démission « coup de bluff » qui vire au cauchemar !
left
Article précédent Moïse Moni DELLA décortique le coup d’État

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance