Le gouvernement décide de supprimer la perception du RAM
2022-02-18
2022-02-18
18.02.2022
2022-02-18
2022-02-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/14-20/ram_phone_21_0.jpg
Le gouvernement congolais a décidé, ce vendredi 18 février 2022, de supprimer la perception du Registre des appareils mobiles (RAM). Selon les informations en notre possession, l'arrêté y relatif sera lu ce soir dans les antennes de la RTNC (Radio télévision nationale congolaise).
Le Registre des appareils mobiles ne faisait pas l'unanimité depuis son lancement en République démocratique du Congo. Lancé le 24 septembre 2020 dernier, le RAM était la cible des mouvements citoyens qui le considéraient comme "une escroquerie d'État".
De son côté, le gouvernement a toujours défendu le bien fondé de ce service. D'après le ministre des PTNTIC, Kibasa Maliba, le RAM vise à lutter efficacement contre la contrefaçon des appareils mobiles et décourager le vol des appareils en procédant au blocage de tout appareil mobile déclaré comme volé ou perdu.
Au mois d'octobre 2021, le gouvernement avait déjà supprimé les prélèvements du Registre des Appareils Mobiles (RAM) pour les téléphones de deuxième génération (2G).
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
9727 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Il faut restituer. Escroquerie au sommet de l'Etat depuis quand la taxe est perçu en unité selon Les prescrits de la BC une taxe est perçu en money et pas en unité Cher gouvernement restitué
Supprimez et restituer les unités d'autrui,bande des voleurs
Félicitation pour avoir décidé d'arrêter cette taxe illégale
Ensuite, nous voulons savoir quelle destination a pris l'argent qui était déjà perçu depuis le début de cette escroquérie
En fin, que le Ministre nous donne le rapport du nombre d'appareils mobiles qui étaient volés et qui étaient soit bloqués ou retrouvés. Cela s'appelle reddition de comptes ou rédévabilité
il a fini faire fortune, un malhonnête
Monsieur Felix, aujourd'hui avec le soit disant État de droit, on poursuit plusieurs anciens du régime de monsieur Joseph suite à leur gestion ou autres. Tu dois aussi le savoir même après 10 ans, toi et ta bande seront aussi poursuivis pour le dossier RAM et autres. Supprimé c'est bien mais il faut faire le compte sur tout ce que toi et ta bande avaient volés aux congolais.
Monsieur Felix, aujourd'hui je soit disant État de droit, on poursuit plusieurs anciens du régime de monsieur Joseph suite à leur gestion ou autres. Tu dois aussi le savoir même après 10 ans, toi et ta bande seront aussi poursuivis pour le dossier RAM et autres. Supprimé c'est bien mais il faut faire le compte sur tout ce que toi et ta bande avaient volés aux congolais.
Rembouser tout ce que vous avez coupé dans les téléphones des gens; sinon ce n'est pas juste!
Soyez les bienvenus au pays des inconscients. Une taxe non budgétisée perçue indûment et supprimer sans tambour ni trompette comme si on était en 1930 dans dans un film de Western. Nul part ailleurs. Beau spectacle. Bravo
Qu'on nous retourne les unités arraché sans notre avis
Bande des voleurs! Vous avez atteint votre objectif de voler des millions de dollars à des pauvres citoyens déjà appauvris! Bande d’inconscients!
Après avoir escroqué l'argent des pauvres congolais. Retournez aussi les unités volées. C'est avec cet argent que tshisekedi s'est payé son tripneu et doter une jeep à abbé nshe