Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Afrique

Le Sénégal inaugure son stade olympique en grande pompe

2022-02-22
22.02.2022
Sport
2022-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/21-27/stade_olympique_au_senegal_22.jpg -

Le Sénégal inaugure ce mardi 22 février 2022 son stade olympique construit dans la ville de Diamniadio près de Dakar qui portera le nom de l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade.

Le nouveau stade dernier cri, doté d'une capacité de 50 000 places, dispose de quatre vestiaires, une salle de conférence, deux salles d'entraînement, un musée national dédié au football et bien évidemment, un terrain principal.

Pour l'occasion, plusieurs chefs d'Etat sont attendus notamment le président turc Recep Tayyip Erdoğan actuellement en tournée africaine. Adama Barrow (Gambie), Umaro Sissoco Embaló (Guinée-Bissau), Paul Kagame (Rwanda), Frank-Walter Steinmeier (Allemagne) et Georges Weah (Libéria) devraient aussi être présents.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino est également attendu à cette cérémonie, ainsi que Patrice Moptsepe, président de la Confédération africaine de football.

En attendant la rencontre Sénégal-Égypte du 29 mars, comptant pour les barrages retour de la coupe du monde 2022, un match de gala entre les légendes sénégalaises et les légendes africaines du football aura lieu en début de soirée après la cérémonie.

Le Sénégal va abriter les Jeux olympiques de la jeunesse initialement prévus pour cette année, mais repoussés en 2026 en raison de la pandémie de Covid-19.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
10382 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1459 jours
C'est la Turquie qui a construit ce Stade, d'où la présence de son Président après son passage en RDC dont ne sait pas trop ce qu'il est venu y faire. Kagame, George Weah entres autres sont présents. Notre Président est absent, mais la RDC est quand même présente comme pour la dernière au début de la CAN, avec ou sans passeport diplomatique,par Fally Ipupa.

Réagir

Répondre
Il y a 1459 jours
Ils ont que les arachides comme richesse !!

Réagir

Répondre
Il y a 1459 jours
Hum, voilà des pays qui se battent pour s'épanouir, pendant que dans certains, on cherche à se remplir les poches et à paupériser et le pays et la population. Pourquoi doit-on continuer à payer à l'ex président plus de 600 mille dollars par mois dans un pays sans infrastructures? Pourquoi cette histoire perdure après plus de trois ans de prise du pouvoir par le nouveau régime? Pourquoi le parlement Union Sacrée maintient cette situation?

Réagir

Répondre
Il y a 1459 jours
Avec no jouisseurs au pouvoir, un tel stade sera surfacturé et coûtera 1 5 milliards de dollars Deux ans seulement pour finir ce stade de 230 millions d'euros.

Réagir

Répondre
Il y a 1459 jours
Le Prézo sortant de l'Union Africaine n'est pas invité?

Réagir

Répondre
right
Article suivant Guerre en RDC : la France salue l’accord du président Tshisekedi sur le processus d’un cessez-le-feu proposé par l’Angola
left
Article précédent Antonio Guterres, secrétaire général de l'ONU: «Il faut cesser les ingérences extérieures» au Soudan

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance