mediacongo.net - Actualités - Conflit russo-ukrainien : Vladimir Poutine annonce une "opération militaire" en Ukraine, Kiev dénonce une "invasion de grande ampleur"



Retour Monde

Conflit russo-ukrainien : Vladimir Poutine annonce une "opération militaire" en Ukraine, Kiev dénonce une "invasion de grande ampleur"

Conflit russo-ukrainien : Vladimir Poutine annonce une "opération militaire" en Ukraine, Kiev dénonce une "invasion de grande ampleur" 2022-02-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/21-27/Ukraine_attaque_Russe.png -

L'armée russe est entrée en action contre l'Ukraine sur plusieurs fronts simultanés, ce jeudi vers 4 heures du matin.

"Nous n'avons pas dans nos plans une occupation des territoires ukrainiens, nous ne comptons imposer rien par la force à personne", a assuré le président russe, appelant les militaires ukrainiens "à déposer les armes".

Une nouvelle étape a été franchie. Le président russe Vladimir Poutine a annoncé jeudi 24 février à l'aube une "opération militaire" en Ukraine et plusieurs explosions ont retenti dans l'est du pays, le ministre des Affaires étrangères ukrainien affirmant qu'une "invasion de grande ampleur" était en cours.

"Nous nous efforcerons d'arriver à une démilitarisation et une dénazification de l'Ukraine", a dit le maître du Kremlin, promettant de conduire "au tribunal ceux qui ont commis de nombreux crimes, responsables de l'effusion de sang de civils, notamment des citoyens russes". "Nous n'avons pas dans nos plans une occupation des territoires ukrainiens, nous ne comptons imposer rien par la force à personne", a-t-il assuré, appelant les militaires ukrainiens "à déposer les armes".

Des explosions entendues dans plusieurs villes du pays

Peu après la déclaration surprise à la télévision du maître du Kremlin, qui a dit vouloir défendre les séparatistes prorusses de l'est du pays, plusieurs puissantes explosions ont été entendues à Kiev, à Kramatorsk, ville dans l'est qui sert de quartier-général à l'armée ukrainienne, à Kharkiv, deuxième ville du pays, et à Odessa, sur la mer Noire.

"L'Ukraine se défendra et gagnera. Le monde peut et doit arrêter Poutine. Il est temps d'agir maintenant", a tweeté le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba. L'Ukraine a également annoncé la fermeture de son espace aérien pour l'aviation civile.

Le président américain Joe Biden a dénoncé une "attaque injustifiée" qui provoquera "des souffrances et pertes de vies humaines". "Le monde exigera des comptes à la Russie", a-t-il promis. Le chef de l'Otan Jens Stoltenberg a condamné une "attaque téméraire et non provoquée" par la Russie. Et à l'ONU, l'Ukraine a demandé à la Russie de "mettre un terme à la guerre", tandis que la France dénonçait le "mépris" de la Russie à l'égard des Nations unies.


AFP / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
8563 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Nasoj | 3QQY3NR - posté le 24.02.2022 à 11:29

Moi également je suis POUTINE, imperturbable, inflexible, l'homme des principes et de caractère qui sait ce qu'il fait à la grande honte des Occidentaux qui s'accrochent derrière leur ordre mondial des choses qu'ils ont inventé pour garder le cap et asservir d'autres nations afin de ne pas transcender. BRAVO L'HOMME FORT DU MONDE.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Congolais jusqu'à la mort | 8SIC43H - posté le 24.02.2022 à 09:09

A mon avis; la RDC devrait se comporter de la sorte face aux Rwandais. Menacer des les envahir, nous en avons les possibilités. Mzee Kabila avait ce genre de discours je cite "Nous allons bouter l'énemie déhors et ramener la guerre d'ou elle venue" fin de citation.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 24.02.2022 à 09:01

Il faut agir au lieu de pleurer!

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Les Sans Foufous | 5G4VXIJ - posté le 24.02.2022 à 08:25

C'est encore là un signe qui montre que le règne de l'Occident - un accident de l'histoire - touche à sa fin. Quand est-ce que "le monde" demandera des comptes à Kagame pour le génocide congolais? Et de quel monde s'agit-il? Cette obsession pour la mondialisation doit cesser. JE SUIS POUTINE!

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mimbo | XT6OTEA - posté le 24.02.2022 à 07:40

Vlad veut limiter l'expansion de l'Otan proche de ses frontières et aussi à l'occasion, étendre les territoires russes, en quelque sorte, reprendre les états de l'ancienne union soviétique.

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Scorpion | CY7VG7B - posté le 24.02.2022 à 07:12

Que les meilleurs et puissants gagnent. La Russie d'aujourdhui n'est pas celle de 1945.

Non 4
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : 5 stratégies pour gagner de l’argent au casino en ligne
AUTOUR DU SUJET

Ukraine: Kiev bombardée à l'ouverture du sommet du G7

Monde ..,

Guerre en Ukraine : la ville de Severodonetsk « entièrement occupée » par les Russes, selon...

Monde ..,

Ukraine: dans la bataille pour le Donbass qui continue, Kiev veut la «parité de feu» avec les...

Monde ..,

Livraison de gaz russe : l’Allemagne annonce des moments difficiles

Monde ..,