Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Monde

Conflit russo-ukrainien : Vladimir Poutine annonce une "opération militaire" en Ukraine, Kiev dénonce une "invasion de grande ampleur"

2022-02-24
24.02.2022
2022-02-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/21-27/Ukraine_attaque_Russe.png -

L'armée russe est entrée en action contre l'Ukraine sur plusieurs fronts simultanés, ce jeudi vers 4 heures du matin.

"Nous n'avons pas dans nos plans une occupation des territoires ukrainiens, nous ne comptons imposer rien par la force à personne", a assuré le président russe, appelant les militaires ukrainiens "à déposer les armes".

Une nouvelle étape a été franchie. Le président russe Vladimir Poutine a annoncé jeudi 24 février à l'aube une "opération militaire" en Ukraine et plusieurs explosions ont retenti dans l'est du pays, le ministre des Affaires étrangères ukrainien affirmant qu'une "invasion de grande ampleur" était en cours.

"Nous nous efforcerons d'arriver à une démilitarisation et une dénazification de l'Ukraine", a dit le maître du Kremlin, promettant de conduire "au tribunal ceux qui ont commis de nombreux crimes, responsables de l'effusion de sang de civils, notamment des citoyens russes". "Nous n'avons pas dans nos plans une occupation des territoires ukrainiens, nous ne comptons imposer rien par la force à personne", a-t-il assuré, appelant les militaires ukrainiens "à déposer les armes".

Des explosions entendues dans plusieurs villes du pays

Peu après la déclaration surprise à la télévision du maître du Kremlin, qui a dit vouloir défendre les séparatistes prorusses de l'est du pays, plusieurs puissantes explosions ont été entendues à Kiev, à Kramatorsk, ville dans l'est qui sert de quartier-général à l'armée ukrainienne, à Kharkiv, deuxième ville du pays, et à Odessa, sur la mer Noire.

"L'Ukraine se défendra et gagnera. Le monde peut et doit arrêter Poutine. Il est temps d'agir maintenant", a tweeté le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba. L'Ukraine a également annoncé la fermeture de son espace aérien pour l'aviation civile.

Le président américain Joe Biden a dénoncé une "attaque injustifiée" qui provoquera "des souffrances et pertes de vies humaines". "Le monde exigera des comptes à la Russie", a-t-il promis. Le chef de l'Otan Jens Stoltenberg a condamné une "attaque téméraire et non provoquée" par la Russie. Et à l'ONU, l'Ukraine a demandé à la Russie de "mettre un terme à la guerre", tandis que la France dénonçait le "mépris" de la Russie à l'égard des Nations unies.


AFP / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
9162 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1455 jours
Moi également je suis POUTINE, imperturbable, inflexible, l'homme des principes et de caractère qui sait ce qu'il fait à la grande honte des Occidentaux qui s'accrochent derrière leur ordre mondial des choses qu'ils ont inventé pour garder le cap et asservir d'autres nations afin de ne pas transcender BRAVO L'HOMME FORT DU MONDE.

Réagir

Répondre
A mon avis; la RDC devrait se comporter de la sorte face aux Rwandais. Menacer des les envahir, nous en avons les possibilités. Mzee Kabila avait ce genre de discours je cite "Nous allons bouter l'énemie déhors et ramener la guerre d'ou elle venue" fin de citation.

Réagir

Répondre
Il y a 1455 jours
C'est encore là un signe qui montre que le règne de l'Occident - un accident de l'histoire - touche à sa fin. Quand est-ce que "le monde" demandera des comptes à Kagame pour le génocide congolais? Et de quel monde s'agit-il? Cette obsession pour la mondialisation doit cesser. JE SUIS POUTINE!

Réagir

Répondre
Il y a 1455 jours
Vlad veut limiter l'expansion de l'Otan proche de ses frontières et aussi à l'occasion, étendre les territoires russes, en quelque sorte, reprendre les états de l'ancienne union soviétique.

Réagir

Répondre
Il y a 1455 jours
Que les meilleurs et puissants gagnent La Russie d'aujourdhui n'est pas celle de 1945.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Images satellites : l’Iran consolide ses sites sensibles sur fond de tensions avec Washington
left
Article précédent ONU : Macky Sall pourrait candidater pour succéder à Guterres

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 9 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance