Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Nouvelle-Zélande : les manifestants anti-vaccin toujours mobilisés malgré un cyclone

2022-02-13
13.02.2022
2022-02-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/21-27/zelandecovid.jpg -

Des centaines de protestataires anti-vaccin campent devant le Parlement de Wellington depuis six jours, inspirés par les convois des camionneurs canadiens.

Le cyclone Dovi, qui a entraîné dimanche 13 février des coupures d'électricité, des glissements de terrain et des évacuations à travers la Nouvelle-Zélande, n'a pas découragé les manifestants anti-vaccin qui campent depuis six jours devant le Parlement, à Wellington. Des centaines d'entre eux, inspirés par les convois anti-restrictions sanitaires contre le Covid-19 des camionneurs canadiens, ont dansé dans la boue, sur une musique qui était destinée à les disperser.

A l'image des camionneurs canadiens qui paralysent la capitale Ottawa, les manifestants néo-zélandais s'opposent aux mesures drastiques anti-Covid imposées par le gouvernement et demandent la fin de la vaccination requise pour les personnes travaillant dans certains secteurs comme la santé. Leur détermination semble avoir été renforcée après l'intervention jeudi de la police, qui a conduit à l'arrestation de 122 personnes. Depuis, les forces de l'ordre ont renoncé à procéder à des arrestations et les autorités ont tenté de les décourager en actionnant des arroseurs automatiques.

Dimanche, alors que des vents atteignant 130 km/h ont balayé Wellington et d'autres parties de l'archipel, la police a demandé à la population d'éviter tout déplacement non essentiel. De nombreuses routes ont été bloquées par des glissements de terrain. Au nord de Wellington, des maisons ont évacuées. Plusieurs régions ont connu des pannes d'électricité et les pompiers sont intervenus pour des chutes d'arbres sur des maisons et des lignes électriques, des toitures arrachées et des inondations.


francetvinfo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8529 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Crise en Ukraine : quel est le sentiment dans les territoires indépendants ?
left
Article précédent Le tragique aveuglement du président Poutine

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 22 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 17 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance