Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Gims: "Grâce à moi, les gens découvrent le Congo"

2022-02-26
26.02.2022
Culture
2022-02-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/Gims.jpg -

Gims

Gims a accordé une brève interview de 29 minutes au chroniqueur congolais, Noly Tambu le sage, le dimanche 20 février à Paris. Dans une série de questions-réponses, le frère de Dadju a expliqué que la majorité des personnes qui le suivent ne connaissent pas la RDC, mais elles parviennent à la découvrir au travers lui et son frère Dadju.

"Aujourd’hui quand je fais une émission sur TF1, les gens qui pour la plupart ne connaissent pas le Congo le découvrent par moi, et pareil pour Dadju. Donc, nous portons plus loin l’emblème de notre pays. Les gens pensent également que c’est une mince affaire, et pourtant c’est une très lourde responsabilité que nous sommes obligées de défendre partout", a déclaré l'ancien membre de la "Sexion d’assaut".

Il ajoute: "Moi, quand je vais dans le Golfe, en Arabie Saoudite, à Oman ou à Dubaï, dans des coins pareils, les gens ne connaissent pas le Congo. Moi, je voyage un peu partout dans le monde et quand j’arrive en douanes, les douaniers ne connaissent pas du tout. Donc c’est dans ce sens là..."

"Les gens me voient en tant qu’artiste français. Mais je suis un Congolais"

Gims revient sur ses propos qui avaient fait polémique, il y a quelques jours. En effet, le chanteur avait déclaré "tous mes souvenirs sont en France, quand je voyage au Qatar, aux Etats-Unis... je me présente comme un artiste français. Pas congolais". Il avait ajouté qu'il compte faire une nouvelle demande de nationalité française. Une affirmation qui n'avait pas plu à ses fans.

Aujourd'hui, le rappeur s'explique: "Je pense que les gens aujourd’hui la plupart sont victimes d’une constipation psychique. C’est-à-dire qu’ils n’arrivent pas à lire entre les lignes ou à comprendre certaines paroles, certaines phrases. Et ces gens-là sans doute ont un penchant vers de l’animosité envers moi. Donc ils interprètent mes propos comme bon leurs semblent. J’ai tout simplement dit que je suis Congolais, ça va de soi. Ça c’est clair et évident. J’ai grandi en France, j’ai développé ma musique en France, les premiers public que j’ai eu et etc, mes premiers concerts, c’était en France''

Et de poursuivre: ''Quand je vais partout dans le monde et etc, on me reçoit comme un artiste français tout simplement. Je dis qu’on me recevait en tant que tel parce que c’était mon environnement là où j’ai évolué etc, mais je reste un Congolais. Je cherche où est le débat. Je suis fier d’être Congolais. Je suis un artiste Français, reconnu dans le monde en tant qu’artiste Français. Je suis un drapeau français partout où je vais parce que les gens me voient en tant qu’artiste français. Mais je suis un Congolais", a-t-il déclaré lors d'une interview diffusée sur YouTube.


Afrique Pulse/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
9643 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MXK6R3N @MXK6R3N   Message  - Publié le 06.03.2022 à 21:20
Quoi! Sois humble mon gars tu parles en rêve dans le réel et de quel Congo tu parles? NON NON Malembe!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Saint @RAHLZM8   Message  - Publié le 05.03.2022 à 05:43
Il est aussi versatile que nos musiciens locaux. Il pense nous donner une leçon de grammaire comme il n'a pas été bien compris.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 03.03.2022 à 01:02
YOZA NANI PO BATU BA DECOUVRIR CONGO NYANGALAKATA MOKO BOYE OWANGANA NATIONALITE CONGOLAISE LIBOSO YA MINDELE. BOTIKA KOSAKANA NA BATU BOYE DIH

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Empêché par la pluie le dimanche dernier, Fabregas célèbre ses 10 ans de carrière solo, ce 20 février à la FIKIN
left
Article précédent Goma : Willow Miller annonce la sortie de son mini album « Kasuku » (conférence de presse)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance