mediacongo.net - Actualités - Gims: "Grâce à moi, les gens découvrent le Congo"



Retour Musique

Gims: "Grâce à moi, les gens découvrent le Congo"

Gims: "Grâce à moi, les gens découvrent le Congo" 2022-02-26
Culture
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/Gims.jpg -

Gims

Gims a accordé une brève interview de 29 minutes au chroniqueur congolais, Noly Tambu le sage, le dimanche 20 février à Paris. Dans une série de questions-réponses, le frère de Dadju a expliqué que la majorité des personnes qui le suivent ne connaissent pas la RDC, mais elles parviennent à la découvrir au travers lui et son frère Dadju.

"Aujourd’hui quand je fais une émission sur TF1, les gens qui pour la plupart ne connaissent pas le Congo le découvrent par moi, et pareil pour Dadju. Donc, nous portons plus loin l’emblème de notre pays. Les gens pensent également que c’est une mince affaire, et pourtant c’est une très lourde responsabilité que nous sommes obligées de défendre partout", a déclaré l'ancien membre de la "Sexion d’assaut".

Il ajoute: "Moi, quand je vais dans le Golfe, en Arabie Saoudite, à Oman ou à Dubaï, dans des coins pareils, les gens ne connaissent pas le Congo. Moi, je voyage un peu partout dans le monde et quand j’arrive en douanes, les douaniers ne connaissent pas du tout. Donc c’est dans ce sens là..."

"Les gens me voient en tant qu’artiste français. Mais je suis un Congolais"

Gims revient sur ses propos qui avaient fait polémique, il y a quelques jours. En effet, le chanteur avait déclaré "tous mes souvenirs sont en France, quand je voyage au Qatar, aux Etats-Unis... je me présente comme un artiste français. Pas congolais". Il avait ajouté qu'il compte faire une nouvelle demande de nationalité française. Une affirmation qui n'avait pas plu à ses fans.

Aujourd'hui, le rappeur s'explique: "Je pense que les gens aujourd’hui la plupart sont victimes d’une constipation psychique. C’est-à-dire qu’ils n’arrivent pas à lire entre les lignes ou à comprendre certaines paroles, certaines phrases. Et ces gens-là sans doute ont un penchant vers de l’animosité envers moi. Donc ils interprètent mes propos comme bon leurs semblent. J’ai tout simplement dit que je suis Congolais, ça va de soi. Ça c’est clair et évident. J’ai grandi en France, j’ai développé ma musique en France, les premiers public que j’ai eu et etc, mes premiers concerts, c’était en France''

Et de poursuivre: ''Quand je vais partout dans le monde et etc, on me reçoit comme un artiste français tout simplement. Je dis qu’on me recevait en tant que tel parce que c’était mon environnement là où j’ai évolué etc, mais je reste un Congolais. Je cherche où est le débat. Je suis fier d’être Congolais. Je suis un artiste Français, reconnu dans le monde en tant qu’artiste Français. Je suis un drapeau français partout où je vais parce que les gens me voient en tant qu’artiste français. Mais je suis un Congolais", a-t-il déclaré lors d'une interview diffusée sur YouTube.


Afrique Pulse/MCP, via mediacongo.net
8989 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

MXK6R3N | MXK6R3N - posté le 06.03.2022 à 21:20

Quoi! Sois humble mon gars tu parles en rêve dans le réel et de quel Congo tu parles? NON NON Malembe!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Saint | RAHLZM8 - posté le 05.03.2022 à 05:43

Il est aussi versatile que nos musiciens locaux. Il pense nous donner une leçon de grammaire comme il n'a pas été bien compris.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais Telema | UYEQRR8 - posté le 03.03.2022 à 01:02

YOZA NANI PO BATU BA DECOUVRIR CONGO.NYANGALAKATA MOKO BOYE OWANGANA NATIONALITE CONGOLAISE LIBOSO YA MINDELE. BOTIKA KOSAKANA NA BATU BOYE DIH

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Ministère de la Culture : l'IGF veut enquêter sur l'utilisation de plus d'un milliard de francs congolais du trésor public affecté à l'organisation du concert de Wenge Musica
AUTOUR DU SUJET

Après le succès de wenge musica : fally ipupa, ferré gola, maître gims et héritier wata...

Musique ..,

Qatar : Gims va aussi participer dans l’album de la Coupe du monde 2022

Musique ..,

Gims assomme Paul Kagame et le compare à la Croix gammée, symbole du parti nazi

Musique ..,

Mondial 2022: Gims animera la cérémonie d'ouverture

Sport ..,