Sur le net
Le site web officiel du Kremlin, Kremlin.ru, était hors-ligne samedi après-midi.
Le collectif de hackers Anonymous a revendiqué cette attaque. "Des opérations sont en cours pour maintenir les sites gouvernementaux russes hors ligne et pour diffuser des informations au peuple russe sans qu'elles ne soient soumises à la machine de censure de l'État Poutine", a déclaré le groupe sur Twitter.
Depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie, plusieurs tentatives de cyberattaques contre des sites web gouvernementaux et des médias d'Etat ont été menées.
Jeudi, des cyberattaques orchestrées par le groupe de pirates informatiques Anonymous auraient notamment mis hors service le réseau de la chaine de télévision publique russe Russia Today (RT). Le groupe de hackers avait annoncé vendredi qu'il était officiellement en "cyberguerre contre le gouvernement russe".
Russia may be using bombs to drop on innocent people, but Anonymous uses lasers to kill Russian government websites. https://t.co/Vzhkmxbuhu
— Anonymous (@YourAnonNews) February 26, 2022
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesProvinces Kasaï-Oriental : le gouverneur Jean-Paul Mbwebwa déchu par l’Assemblée provinciale pour "détournement des fonds publics"
11.05.2025, 3 commentaires
Ils nous font confiance