Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Tennis: le Russe Daniil Medvedev a officiellement succédé lundi à Novak Djokovic comme N°1 du classement ATP

2022-02-28
28.02.2022
2022-02-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/21-27/daniil_medvedev_22.jpg -

Daniil Medvedev

Le Russe Daniil Medvedev a succédé ce lundi 28 février 2022 à Novak Djokovic, mettant fin au règne du « Big 4 », composé du Serbe, de Nadal, de Federer et de Murray, à la tête du tennis mondial depuis 2004.

Demi-finaliste à Acapulco, où il a été battu par Rafael Nadal comme en finale de l’Open d’Australie, le Russe a profité de la défaite de Novak Djokovic en quart de finale du tournoi de Dubaï. Le Serbe de 34 ans, privé du premier Grand Chelem de l’année parce qu’il n’est pas vacciné contre le Covid-19, a passé 361 semaines en tête du classement ATP, un record.

Derrière les deux hommes, Alexander Zverev, qui s’est illustré la semaine dernière en étant exclu du tournoi d’Acapulco après avoir frappé la chaise de l’arbitre avec sa raquette lors d’une rencontre de double, conserve son troisième rang mondial, juste devant Nadal, qui gagne une place. L’Espagnol, qui a remporté à Acapulco son troisième tournoi de l’année après Melbourne et l’Open d’Australie, réalise à 35 ans le meilleur début de saison de sa carrière et est toujours invaincu en 2022. Sa dernière défaite remonte au 5 août 2021, face au Sud-Africain Lloyd Harris au troisième tour du tournoi de Washington. Il avait ensuite déclaré forfait pour le reste de l’année en raison d’une blessure au pied gauche.

Seule entrée dans le Top 10 mondial, le retour au dixième rang du Polonais Hubert Hurkacz, demi-finaliste à Dubaï, un tournoi remporté par le Russe Andrey Rublev, qui gagne une place au classement (sixième).

Côté français, Gaël Monfils reste le mieux classé, au 28e rang, mais il recule de trois places, une petite chute imitée par la plupart de ses compatriotes : Humbert, 44e, -3 ; Paire 53e, -4 ; Mannarino 58e, -3 ; Rinderknech, 59e, -6...


AFP / SudOuest / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
9073 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant FIFA Series : la RDC bat l’Indonésie (7-1) et se qualifie pour la finale
left
Article précédent Kinshasa en liesse pour le retour triomphal des Léopards : Félix Tshisekedi promet parcelle et voiture pour chaque joueur

Les plus commentés

Politique Moni Della contredit Kabila

10.04.2026, 9 commentaires

Politique « Pays à l’arrêt », Olenghankoy accuse les anti-dialogue de blocage

10.04.2026, 6 commentaires

Politique Accords de Washington : les impasses d’une diplomatie trumpienne, sans résultats, marquée par le népotisme et l’improvisation (Tribune de Léon Engulu III)

09.04.2026, 5 commentaires

Economie Cadeaux offerts aux Léopards : quelle cohérence dans la gestion des finances publiques ?

09.04.2026, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance