mediacongo.net - Actualités - Tennis: le Russe Daniil Medvedev a officiellement succédé lundi à Novak Djokovic comme N°1 du classement ATP



Retour Sport

Tennis: le Russe Daniil Medvedev a officiellement succédé lundi à Novak Djokovic comme N°1 du classement ATP

Tennis: le Russe Daniil Medvedev a officiellement succédé lundi à Novak Djokovic comme N°1 du classement ATP 2022-02-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/21-27/daniil_medvedev_22.jpg -

Daniil Medvedev

Le Russe Daniil Medvedev a succédé ce lundi 28 février 2022 à Novak Djokovic, mettant fin au règne du « Big 4 », composé du Serbe, de Nadal, de Federer et de Murray, à la tête du tennis mondial depuis 2004.

Demi-finaliste à Acapulco, où il a été battu par Rafael Nadal comme en finale de l’Open d’Australie, le Russe a profité de la défaite de Novak Djokovic en quart de finale du tournoi de Dubaï. Le Serbe de 34 ans, privé du premier Grand Chelem de l’année parce qu’il n’est pas vacciné contre le Covid-19, a passé 361 semaines en tête du classement ATP, un record.

Derrière les deux hommes, Alexander Zverev, qui s’est illustré la semaine dernière en étant exclu du tournoi d’Acapulco après avoir frappé la chaise de l’arbitre avec sa raquette lors d’une rencontre de double, conserve son troisième rang mondial, juste devant Nadal, qui gagne une place. L’Espagnol, qui a remporté à Acapulco son troisième tournoi de l’année après Melbourne et l’Open d’Australie, réalise à 35 ans le meilleur début de saison de sa carrière et est toujours invaincu en 2022. Sa dernière défaite remonte au 5 août 2021, face au Sud-Africain Lloyd Harris au troisième tour du tournoi de Washington. Il avait ensuite déclaré forfait pour le reste de l’année en raison d’une blessure au pied gauche.

Seule entrée dans le Top 10 mondial, le retour au dixième rang du Polonais Hubert Hurkacz, demi-finaliste à Dubaï, un tournoi remporté par le Russe Andrey Rublev, qui gagne une place au classement (sixième).

Côté français, Gaël Monfils reste le mieux classé, au 28e rang, mais il recule de trois places, une petite chute imitée par la plupart de ses compatriotes : Humbert, 44e, -3 ; Paire 53e, -4 ; Mannarino 58e, -3 ; Rinderknech, 59e, -6...


AFP / SudOuest / MCP, via mediacongo.net
8576 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa abritera la 7ème édition de La Nuit du Football Africain !
AUTOUR DU SUJET

Tennis : la Tunisienne Ons Jabeur sur le podium mondial

Sport ..,

Tennis : Serena Williams invitée à Wimbledon en simple après un an sans jouer

Sport ..,

Roland-Garros : intraitable, Iga Swiatek s'adjuge un deuxième sacre aux dépens de Coco Gauff

Sport ..,

Roland-Garros 2022 : Djokovic ne sait pas si le changement de gouvernement lui permettra de...

Sport ..,