Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Gueda Yav à Henry Yav : "C'est un malade narcissique qui n’a pas supporté de ne plus être au gouvernement"

2022-03-04
04.03.2022
2022-03-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/1-5/yav_mulang_henri_220.jpg -

Henri Yav Mulang

Le torchon continue de brûler entre les deux actionnaires de la compagnie d'aviation Mwant Jet. Gueda Yav Wicht pilote et Henry Yav Mulang ministre honoraire des Finances sont sur le point de se séparer. Gueda Yav s'en prend même à Henry Yav sur les réseaux sociaux le traitant de "malade narcissique".

Les deux camps sont en justice. Mais sur les réseaux sociaux, Twitter en particulier, le conflit entre les deux actionnaires de la compagnie d'aviation Mwant Jet défraie la chronique. Gueda Yav est celle qui commente beaucoup sur l'affaire.

Ce vendredi 4 mars, elle a tenu des propos durs envers son associé: "Henri Yav c’est lui mon associé, le fils est un prête-nom qui n’a même pas le cerveau pour trouver comment vendre un service, il a perdu la raison et veut détruire Mwant Jet, je ne le laisserai pas faire ! C’est un malade narcissique qui n’a pas supporté de ne plus être au Gouvernement", écrit-elle.


Gueda Yav Wicht

Mwant Jet est une compagnie aérienne qui loue des jets privés. Elle a été créée en 2018. Deux partenaires détiennent la propriété de cette entreprise, Gueda Yav Wicht et Henry Yav Mulang qui est représenté par son fils Michaël Yav. Gueda détient les 60% des parts et les Yav 40%. Gueda Yav fait office de Directrice Générale et Mickaël est le financier de l'entreprise.

En décembre le financier fait une lettre à la Directrice lui demandant de mettre à l'ordre de l'assemblée générale l'audit de l'entreprise. Ce qui n'aurait pas plu à Gueda Yav qui aurait répondu deux mois après avec une lettre de licenciement pour Mickaël Yav. Gueda Yav a alors signifié qu'elle remboursera les 40% des parts de Yav. Selon Gueda Yav, le fils d'Henry est un "incompétent".

La Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8995 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : Se prenant pour un agent de la DGRAD, un roulage est aux arrêts après avoir exigé 422.000 FC à un taximan (vidéo)
left
Article précédent ESU – Suspension de la grève : A l’IFASIC, les cours ne reprendront qu’après la fin des travaux de la commission paritaire (Communiqué)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 16 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 8 commentaires

Politique Qui est Chimène Polipoli, la remplaçante de Serge Bahati au poste de questeur de l'Assemblée nationale ?

15.05.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance