Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

2024-05-14
14.05.2024
2024-05-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/13-19/kabila_senateur_24_233.png -

Ancien président de la république et sénateur à vie, Joseph Kabila était le grand absent de la plénière inaugurale de la Chambre haute du Parlement congolais, ce mardi 14 mai 2024 au palais du peuple à Kinshasa.

En déplacement à l’étranger depuis plusieurs semaines maintenant, le sénateur à vie Joseph Kabila Kabange s’illustre plus par un silence très éloquent envers les institutions du pays et plusieurs autres sujets qui touchent l’actualité quotidienne en RDC

Son attitude qui au même moment fait peur pour certains, fait également preuve de sa grande personnalité pour d’autres. Après son absence remarquable lors de l’investiture de son successeur Félix Tshisekedi, Kabila ne cesse de priver le pays de sa présence et de ses mots lors de grandes manifestations, pourtant une figure emblématique qui pouvait apporter sa sagesse et son expérience dans la bonne marche du pays.

Pointé du doigt par le pouvoir en place et cité parmi les relations politiques de la rébellion de Corneille Nangaa, Joseph Kabila n’a réagi à aucune des rumeurs sur sa personne. Seule sa famille politique a pris sa défense pour justifier son innocence.

Prendra-t-il part aux prochaines séances plénières du Sénat pour cette nouvelle législature ? Seul l’avenir répondra favorablement à cette question.

Blanchi Lungala M
Netic-News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
3766 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1 réponse
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 17.05.2024 à 13:07
Son silence lui est dicté par sa nature de taiseux. il y a aucun mystère. Lorsqu'il était président, il était presqu'aussi silencieux. Passons et qu'il ait été grand ou pas, la réalité est que les congolais triment et les jouisseurs sont plus préoccupés au partage du pouvoir qu'à la souffrance des congolais et notamment la détresse dans l'EST du pays. DEBOUT CONGOILAIS.

Réagir

4
1
Répondre
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 17.05.2024 à 13:51
Je me demande souvent quesque certains mange, que Kabila parle ou pas ça fait quoi, es peu des temps qu'il a deja parlait dans ce fait quesqu'il a deja dit de comprehensif? Pour moi, aussi longtemps que ce mosnieur ne dit mot, ça m'arragne que quand il essai de parler il dit des connecries.

Réagir

@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 17.05.2024 à 13:02
Son silence lui est dicté par sa nature de taiseux. il y a aucun mystère. Lorsqu'il était président il était presqu'aussi silencieux. Qu'il ait été grand ou pas, la réalié est que les congolais triment et les jouisseurs sont plus péoccupés au partade du pouvoir qu'à la

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tchiang @LK82XP4   Message  - Publié le 17.05.2024 à 06:42
Le silence est le remede de tous les maux

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DIB15M5   Message  - Publié le 16.05.2024 à 11:14
@Mampuya. Tu es un sacré menteur. Nangaa repondait aux ordres de Kabila et non Alain Doss.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nkulu Banza @BEQ3AU7   Message  - Publié le 15.05.2024 à 09:18
Mr le journaliste, pourriez -vous nous donner combien de fois KABILA a deja assisté aux sessions sénatoriales depuis qu'il est sénateur à vie ? Où voulez-vous qu'il commence maintenant ?

Réagir

6
2
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 15.05.2024 à 08:46
CE QUE JE NE PARDONNERAI JAMAIS A KABILA C'EST D'AVOIR EVITER FAYULU ET NOMMER FATSHI QUI EXPOSE UNE INCAPACITÉ NOTOIRE A GÉRER LE PAYS ET LE SORTIR DU TROU ET POURTANT SORTI D'UNE ACADÉMIE DE DÉMOCRATIE DIRIGÉE DE MAIN DE MAÎTRE PAR LE SPHINX.

Réagir

9
3
2
1
Répondre
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 15.05.2024 à 10:21
L'ancien conseiller de Kabila avait déjà clarifié et vidée cette question. Le Fayulu d'hier, n'était pas le même d'hier. Hier Fayulu était plus aveuglé. Il voulait démontré qu'il était plus radical de l'udps. Nanga aussi avait vidée la question en disant, j'avais reçu plusieurs pressions pour accepter la candidature de Tshilombo. Pire il a participé aux élections de Tshilombo, ceci doit vous faire réfléchir sur les accords d'Alain Doss à Genève.

Réagir

1
@
Insérez un émoji
Anonyme @DIB15M5   Message  - Publié le 15.05.2024 à 02:45
@Mampuya. En 2028, nous allons elire un nouveau president de la RDC. Il sera probablement de Ensemble de Moise ou bien Union Sacree ou même un candidat independant. Toutefois, une chose est certaine: Ton dieu Kabila a fait 18 ans au pouvoir et puis il a fui le pays. Il ne reviendra plus JAMAIS. Il est en collusion avec son ami Nangaa et les Tutsi rwandais du M23. Haute trahison. Voila.

Réagir

8
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DIB15M5   Message  - Publié le 15.05.2024 à 00:59
@Mampuya. En 2028, nous allons elire un nouveau president de la RDC. Il sera probablement de Ensemble de Moise ou bien Union Sacree ou même un candidat independant. Toutefois, une chose est certaine: Ton dieu Kabila a fait 18 ans au pouvoir et puis il fui le pays. Il ne reviendra plus JAMAIS. Il est en collusion avec son ami Nangaa et les Tutsi rwandais du M23. Haute trahison. Voila.

Réagir

6
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DIB15M5   Message  - Publié le 15.05.2024 à 00:57
@Mampuya. En 2028, nous allons elite un nouveau president de la RDC. Il sera probablement de Ensemble de Moise ou bien Union Sacree ou même un candidat independant. Toutefois, une chose est certaine: Ton dieu Kabila a fait 18 ans au pouvoir et puis il fui le pays. Il ne reviendra plus JAMAIS. Il est en collusion avec son ami Nangaa et les Tutsi rwandais du M23. Haute trahison. Voila.

Réagir

7
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 15.05.2024 à 00:18
(Suite). Ainsi Kabila doit rester là où il est, il est le côté positif du pays en ce moment. Il est du côté de la constitution.

Réagir

5
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 15.05.2024 à 00:17
Il ne prendra pas part à la prochaine session. Il ne peut pas pas faire l'idiot des congolais. Réfléchissons la RDC a eu 3 président. Tshilombo est le plus vieux au moment d'accéder au pouvoir. Au moment ou la RDC regorge des licenciés en sciences politiques, juridiques, économiques, eecc comment ce RDC se trouver au bord de l'effondrement, sous la guide d'un parti qui luttait pour la démocratie ? Nous citons l'udps. Maintenant, à 29 ans, être président dans un pays presque inconnu, avec le père assassiné. Vous faites tout pour le remettre sur les rails, ressemblé. Puis brusquement un bon nombre vous tourne le dos. Vous devenez le symbole des tous les maux, jusqu'à vouloir détruire la constitution. Un ministre de l'information qui prétend que Tshisekedi avait trouvé le pays dans un état nous pensons que si Kabila va à cette assemblée, il va rendre un très mauvais service au pays. Nous pensons qu'il ne peut commettre une bêtise pareille, ça serait cautionner le mal. Le médecin sauve un malade par tour, un mauvais politiciens peut nuir à la société, si pas à un pays entier en un clin d'œil. Ainsi Kabila doit rester là où il est, il est le côté...

Réagir

6
6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant De la Primature au perchoir du Sénat, le discret Sama avance ses pions
left
Article précédent AN : le mot d’ordre aurait été donné : « A la moindre invalidation d’un seul candidat, on boycotte l’élection du bureau définitif »

Les plus commentés

Société Tshisekedi lance la construction des rocades de Kinshasa, fruits du contrat sino-congolais révisé

22.06.2024, 13 commentaires

Société Le ministre Constant Mutamba supprime le F92 et accorde un mois aux ASBL et églises sans personnalité juridique de se conformer à la loi

22.06.2024, 7 commentaires

Politique « La démission de Stéphanie Mbombo était prévisible », Richard Mwenyemali, Ensemble MK

21.06.2024, 6 commentaires

Science & env. Démission de Mme Stéphanie Mbombo : le coup de gueule contre Sassou sur la Commission du Bassin du Congo qui aurait précipité sa chute ?

21.06.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance