Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Le TAS a tranché: les sanctions de l'UEFA contre le foot russe sont maintenues

2022-03-16
16.03.2022
2022-03-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/14-20/russie_joueur_football_22.jpg -

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne a rejeté la demande la fédération russe de football de suspendre la décision de l'UEFA, l'Union européenne de football, de la suspendre des compétitions internationales, a communiqué le TAS mardi 15 mars 2022.

Le TAS explique avoir rejeté la demande de Russe de suspendre la décision de l'UEFA durant le temps de la procédure. L'Union européenne a exclu l'équipe nationale et les clubs russes des compétitions européennes en raison de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Les équipes russes demeurent donc exclues des compétitions européennes jusqu'à ce que le recours de la Russie soit tranché sur le fond. La juridiction sportive a promis une décision "d'ici la fin de la semaine" sur le même recours russe contre les sanctions prises par la FIFA, la fédération internationale de football.

Concrètement, le Spartak Moscou reste banni de l'Europa League et la sélection féminine écartée de l'Euro cet été en Angleterre, sauf décision finale dans l'intervalle.

Sur le fond, "la procédure d'arbitrage du TAS se poursuit. Les parties ne se sont pas mises d'accord sur une procédure accélérée et une audience n'a pas encore été fixée", précise la juridiction basée à Lausanne, sans livrer les motifs de sa décision.

Le 28 février, dans un communiqué commun, l'UEFA et la FIFA avaient décidé d'exclure les équipes russes des compétitions internationales.

Pour le foot russe, la sanction la plus retentissante demeure son exclusion par la FIFA de la course au Mondial au Qatar (21 novembre-18 décembre), privant par avance la Sbornaïa des barrages qu'elle devait disputer fin mars.

Pour l'heure, la FIFA a directement qualifié la Pologne, qui aurait dû rencontrer la Russie, pour la finale des barrages face au vainqueur de la confrontation opposant la Suède à la République tchèque.


AFP / La Libre / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
9099 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 16.03.2022 à 08:47
Tout ce cirque ne fait que remonter à la surface la duplicité de toutes ces instances dites "internationales", qui, en réalité, ne sont que des satellites de l'Impérialisme occidental. Il serait de bon aloi à la La Russie former un autre bloc, comme ce fût du temps de la Guerre Froide. Tous les pays victimes de leurs persécutions vont y adhérer massivement. Ainsi, le "Mur de Kiev", en remplacement au Mur de Berlin verra le jour.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 16.03.2022 à 07:43
LUKEBA,LUKEBA ...

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant C1: L'Atlético de Griezmann renverse Manchester United, Benfica sort l'Ajax et passe en quarts aussi
left
Article précédent Gregg Popovich, entraîneur le plus victorieux de l'histoire

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance