Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : « L’état de santé d’autres otages de la CODECO est dégradant » (Task Force)

2022-03-22
22.03.2022
2022-03-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/21-27/task_otage_22_0210.jpg -

Après avoir annoncé la remise en liberté du Professeur Dhetcuvi Matchu par les miliciens de la Coopérative pour le Développement au Congo (CODECO), la Task Force pour la Paix, la Réconciliation et la Reconstruction de l’Ituri alerte sur l’état de santé d’autres captifs dont notamment Thomas Lubanga, son coordonnateur.

Dans le communiqué annonçant, dans la journée de lundi 21 mars 2022, la libération d’un de ses membres, la Task Force indique que les autres otages sont gardés dans un trou. Leur état de santé serait par ailleurs dégradant.

« (…) Les autres [otages, NDLR) ] n’ont plus leur place dans ce trou. Tous, ils ne sont plus à l’état normal. Leur état de santé se dégrade tous les jours pour n’avoir pourtant rien fait du mal (…) l’Ituri est impatient de revoir ses fils messagers de la paix, mais l’Ituri est aussi fatiguée des meurtrissures que ses propres enfants lui infligent », écrit Pitchou Iribi, porte-parole de la Task Force.

Le professeur Dhetcuvi Matchu a été libéré l’après-midi de lundi 21 mars 2022 suite aux problèmes de santé. Cette libération a été rendue possible après « d’âpres négociations qui ont fait interagir plusieurs acteurs tant locaux que nationaux ».

Andy Kambale Matuku
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8463 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kongo Central : après concertations entre opérateurs du secteur du ciment, le prix d’un sac passe de 15 500 à 21 210 CDF à Matadi
left
Article précédent Gestion calamiteuse de la ville de Kinshasa : Godé Mpoyi complice ?

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance