Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Monde

Accident d'avion en Chine : la deuxième boîte noire retrouvée

2022-03-27
27.03.2022
2022-03-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/14-20/accident.jpg -

La seconde boîte noire contenant les données du vol de l’avion qui s'est écrasé lundi dernier en Chine a été récupérée ce dimanche 27 mars. Dans ce drame, 132 personnes ont perdu la vie.

«La deuxième boîte noire du vol China Eastern MU5735 a été retrouvée le 27 mars», a indiqué l'agence de presse Chine nouvelle, qui cite le centre de commandement des opérations de secours.

Cet enregistreur contient les données du vol comme la vitesse, l'altitude et le cap suivi. De précieuses informations sur la catastrophe dont les causes ne sont pas encore connues.

Le premier enregistreur de vol retrouvé mercredi contient les conversations dans le cockpit. Il a été envoyé à Pékin pour y être décodé. Son analyse devrait prendre plusieurs jours.

Les premières informations dans quelques jours 

Toutes les personnes à bord de l’appareil étaient de nationalité chinoise. La totalité des 123 passagers et des neuf membres de l’équipage sont morts.

Le Boeing 737-800 de la China Eastern Airlines, qui reliait les villes chinoises de Kunming (sud-ouest) et Canton (sud), s'est désintégré sur une colline boisée de Wuzhou (sud), dans la province du Guangxi.

Les deux boîtes noires de l'avion désormais retrouvées, les enquêteurs devraient obtenir d'ici quelques jours ou semaines de premiers éléments de réponse sur les causes de l'accident.

Des centaines de sauveteurs et enquêteurs, certains habillés de combinaisons intégrales blanches de protection, poursuivaient dimanche leurs recherches sur les lieux du drame.

Sur cette colline pentue et terreuse entourée d'une végétation dense, aidés de pelleteuses de couleur orange ou jaune, ils récupèrent des débris de l'avion, des restes humains et tout élément pouvant servir à l'enquête. Il s'agit du pire accident d'avion depuis 1994 en Chine, où la sécurité aérienne est toutefois jugée très bonne par les experts.


CNEWS/MCP,via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8614 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Etats-Unis : Mike Waltz, conseiller à la Sécurité nationale de Trump, a démissionné
left
Article précédent Le maire de Kiev pense que l'Ukraine pourrait devoir "abandonner des territoires" à la Russie

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 14 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance