Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Coupe du monde 2022: le Maroc éteint la RD Congo et s'envole pour le Qatar

2022-03-30
30.03.2022
2022-03-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/28-31/leopards_maroc-22-0214.jpg -

Les Marocains ont fait oublier leur performance moyenne du match aller (1-1) en battant la République démocratique du Congo 4-1 à Casablanca ce 29 mars. Les Lions de l'Atlas sont les 4e qualifiés dans les qualifications africaines pour la Coupe du monde 2022 de football.

Le Maroc aura donné de quoi chanter à ses supporters. Dès l'entrée de jeu, les joueurs de Vahid Halilhodžić multiplient les occasions et les Léopards sont très vite malmenés. 

À la 20e minute, les Lions de l'Atlas ouvrent finalement le score sur une frappe enroulée d'en dehors de la surface du milieu Azzedine Ounahi. Kiassumbua ne peut toucher le ballon et le Maroc ouvre le score.

Les frayeurs continuent pour les Lions de l'Atlas. À la 29e minute, le gardien marocain Yassine Bounou tombe, l'arcade ouverte, après un tête contre tête avec le défenseur congolais Christian Luyindama. Le portier marocain reste au sol pendant 8 minutes puis se relève après quelques points de suture et un bandage autour de la tête, sous les cris de soutien du Stade Mohammed-V.

Mais à la 41e, Yassine Bounou, en dégageant un ballon de la tête, percute l'attaquant congolais Cédric Bakambu. Bounou se relève, titube et tombe à nouveau. Le gardien du FC Séville est escorté hors de la pelouse sous les applaudissements du public marocain. Les Lions de l'Atlas perdent leur deuxième joueur de la mi-temps après la blessure à la 5e minute du défenseur Jawad El-Yamiq, touché à la jambe.Munir Mohamedi, gardien remplaçant aux 42 sélections, rentre en jeu.

12 minutes de temps additionnel

Suite à la longue interruption du match sur la blessure de Bounou, l'arbitrage signale 12 minutes de temps additionnel. Les Léopards, largement derrière à la possession de balle (32% contre 68% pour le Maroc), s'offrent deux opportunités, sans pouvoir concrétiser. 

À la 6e minute de temps additionnel de cette première période, le défenseur congolais Christian Luyindama se laisse surprendre par une longue tête de dégagement marocaine. Tarik Tissoudali se retrouve seul face à Kiassumbua et parvient à glisser le ballon entre les jambes du gardien congolais. Le Maroc jubile et Tissoudali manque d'alourdir le score à la 11e minute de temps additionel sur une passe en profondeur trop longue, finalement captée par Kiassumbua.

Le Maroc déroule

La balle de 3-0 viendra finalement à la 54e minute. Face à des Léopards qui n'ont pas arrêté de subir depuis le début de la rencontre, Tarik Tissoudali sert Azzedine Ounahi qui signe un doublé grâce à une frappe croisée.

Les Léopards tentent de réduire le score (Aguerd 60e, Kakuta 62e) mais ne parviennent pas à marquer. Achraf Hakimi vient définitivement éteindre tout espoir congolais d'une frappe croisée qui passe au-dessus de la jambe de Kiassumbua.

La RDC parvient finalement à marquer à la 78e minute et à sauver son honneur. Malango contrôle de la poitrine avant de reprendre du droit un ballon qui finit sa course dans la lucarne droite. Mais c'est loin d'être suffisant pour les hommes d'Hector Cuper, qui auront passé la soirée à se heurter au mur marocain. Les Lions de l'Atlas décrochent leur 6e participation à la Coupe du monde.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9315 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 30.03.2022 à 10:13
1but pour TSHILOMBO, 1but pour SAMA LUKONDE, 1but pour BAHATI, 1but pour MBOSO ça c'est le résultat de l'insatisfaction totale et générale de la population RDCongolaise: RIEN ne marche car TSHILOMBO a le pouvoir de la TRAHISON. Aucune initiative de sa part n'aura de succès(100jours, TSHILEJELU, 145Territoires ) enfin Viendra l'Ouragan 20233 Et le pouvoir bâtit sur le sable partira.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @P72O6VX   Message  - Publié le 30.03.2022 à 10:06
Ibenge, tosengi yo pardon, mais na bondeli yo que na buzoba oyo ba congolais balobaki likolo na yo, KOMEKA KOZONGELA équipe nationale oyo te Sala musala na yo malamu kuna na Maroc Tu nous as vraiment manqué et nous t'avons pleuré hier Donc tolelaki yo lobi!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @P72O6VX   Message  - Publié le 30.03.2022 à 10:03
Les joueurs incoscients, l'entraîneurs inconscients, tout comme votre président inconscient, le gouvernement inconscient, donc monde des inconscoents, autrement qualifié par Donald Trump "pays des merdes"!!!! Nous vous l'avons dit, vous ne nous avez pas cru. Le résultat est là!!!! Dites-nous, quel est votre meilleur joueur qui n'a pas joué???? Avec l'idiotie de votre entraîneur ne sachant pas parler le français, même pas l'anglais, il voit son équipe acculée, mais ne fait aucun changement. Pour lui il fallait attendre que les carottes soient bien cuites J'ordonne qu'à partir du Maroc, qu'il ne mette pas ses pattes ici à Kinshasa, sinon nous allons le bruler vif!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 30.03.2022 à 09:09
On ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Nous sommes un pays de distraction avec les musiciens et les féticheurs. Pas de préparation sérieuse mais on veut se frotter avec les meilleurs. On se prostitue avec les féticheurs et les charlatans au lieu de remettre l'équipe entre les mains de Dieu. Tout chez nous se résume en musique. Il est temps qu'on devienne sérieux et efficace. Trop de distractions tuent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Scorpion @CY7VG7B   Message  - Publié le 30.03.2022 à 08:35
Ce pays de Tshilombo devient de plus en plus ridicule. Toutes choses ne marchent bien, mais il y a toujours des gens qui cherchent à ce que le président soit reélu pour un deuxième mandant et que son mandat passe de 5 à 7 ans. C'est vraiment triste et révoltant. Heureusement que Mr. Tshilombe a annulé son voyage de Casamblaca; ou sinon il allait être humilié par la médiocrité de nos joueurs qui ont presté comme des petits amateurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 30.03.2022 à 08:20
Alors, vous qui nous avez qualifié de tous les mauvais noms pour avoir exprimé notre réalisme devant l'impossibilité des Léopards de battre les Lions de l'Atlas, êtes-vous finalement réveillés de votre rêve? Quelle humiliation? Et quand on vous dit que tout va mal en RDC, vous appelez ça jalousie ou mauvais cœur. Réveillez-vous, le pays recule et arrêtez d’applaudir ceux qui gèrent mal la chose publique!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 30.03.2022 à 08:17
J'ai dis ici que j'avais pitie' des joueurs Congolais, ils subissent le effets de la malediction d'une autre personne. OYO AKO TRAHIR OPPOSITION KOMBO NAYE LIKAMA. Voila LA OU se trouve le Congo aujourd'hui, meme le temps de KABILA n'etait pas si mediocre que ce regime Tshilejelu, Kabila avait meme gagne' le CHAN, mais ce LIKAMA toutes nos equipes sont eliminees des toutes les competions Africaine, ils sont incapable d'organiser le championat locale(LINAFOOT). MAWA !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lino @K7ECVVI   Message  - Publié le 30.03.2022 à 07:56
Thsilejelu aboyaki kokende mpo ayebaki yango, bandeko ba leopards bozonga mboka tango nabiso ekomi nanu te na ba presidents lokola ba kanambe; tshilejelu Est ce que matama akofuta salaire na bango bien?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen Lambda @HOEVOJK   Message  - Publié le 30.03.2022 à 07:55
Cette sélection nationale entrainée par l’un des coaches les mieux payés d’Afrique est à l’image du pays de la médiocrité que nous sommes. Trop de dépenses pour si peu de résultat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Maroc vs RDC : Mechack Elia, Masuaku et Tisserand dans le 11 de départ de Hector Cuper
left
Article précédent Mondial-2022 : le Cameroun décroche sa qualification sur le fil face à l'Algérie

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 23 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 12 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance