
Provinces
Le Député provincial Patrick Kakwata adresse une question orale avec débat adressée au Ministre provincial des transports sur les accidents récurrents dans la province.
Cet élu voudrait avoir des réponses claires sur la gestion de ce secteur en province, spécialement dans le contexte des accidents de circulation devenues monnaies courantes dans cette province.
« En vertu des articles 138, 146, 147 de la constitution du 18 février 2006 telle que modifiée à ce jour et 158, 159, 160, 170 de notre règlement intérieur, je me permets de vous transmettre pour le Ministre des Transports et Voies de Communication une question orale avec débat sur les accidents récurrents dans la province du Lualaba. J’ai l’assurance que cette question lui sera transmisse dans le plus bref délai. » écrit cet élu dans sa lettre de transmission de la question au président de l’Assemblée provinciale.
Il faut signaler que la province du Lualaba connaît depuis un temps des accidents routiers récurrents, dont la plupart font état des pertes en vies humaines.
Les derniers cas sont ceux des deraillements en l’espace d’un mois des locomotives de la SNCC, ayant causé une soixantaine des morts le mois passé et six morts pour celui du mois d’avril.
D’autres accidents de circulation ont été enregistrés en début de ce mois d’avril, et ont causé une vingtaine des morts.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance