Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Lualaba : Le ministre provincial de transports visé par une question Orale avec débat sur la recrudescence des accidents routiers

2022-04-08
08.04.2022
2022-04-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/04-10/lualabacfe.jpg -

Le Député provincial Patrick Kakwata adresse une question orale avec débat adressée au Ministre provincial des transports sur les accidents récurrents dans la province.

Cet élu voudrait avoir des réponses claires sur la gestion de ce secteur en province, spécialement dans le contexte des accidents de circulation devenues monnaies courantes dans cette province.

« En vertu des articles 138, 146, 147 de la constitution du 18 février 2006 telle que modifiée à ce jour et 158, 159, 160, 170 de notre règlement intérieur, je me permets de vous transmettre pour le Ministre des Transports et Voies de Communication une question orale avec débat sur les accidents récurrents dans la province du Lualaba. J’ai l’assurance que cette question lui sera transmisse dans le plus bref délai. » écrit cet élu dans sa lettre de transmission de la question au président de l’Assemblée provinciale.

Il faut signaler que la province du Lualaba connaît depuis un temps des accidents routiers récurrents, dont la plupart font état des pertes en vies humaines.

Les derniers cas sont ceux des deraillements en l’espace d’un mois des locomotives de la SNCC, ayant causé une soixantaine des morts le mois passé et six morts pour celui du mois d’avril.

D’autres accidents de circulation ont été enregistrés en début de ce mois d’avril, et ont causé une vingtaine des morts.


Grand Journal / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
929 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1413 jours
Le/la ministre provinciale n'a rien à faire , c est problème de megestion nationale , l' heritage de Kabila Joseph, le couru , étrangé qui a gourverné Notre pays pendant 18 ans. Lui et sa famille sont des millionaires alors les congolais sont devenus miserables.

Réagir

Répondre
Il y a 1413 jours
Il faut reformer la Police routière ainsi que le Ministère transport en y intégrant d'autres activités. Quid de la Politique de couverture universelle "SANTE AU DELA DU SECTEUR DE LA SANTE" pour diminuer la mortalité et morbidité importante dans le pays dans tous les secteurs autres que la santé par les activités de sensibilisation et préventives? La perte même d'une vie devrait nous faire mal. Il est temps d'agir.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Lualaba : ouverture du procès des habitants de Golf ISTM contre les autorités provinciales
left
Article précédent Guerre à l’Est : l’Union africaine salue un tournant majeur avec la signature d’un mécanisme de cessez-le-feu entre Kinshasa et l’AFC/M23

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance