mediacongo.net - Actualités - Ukraine-Russie: le chef de la milice du Donbass affiche sa confiance



Retour Monde

Ukraine-Russie: le chef de la milice du Donbass affiche sa confiance

Ukraine-Russie: le chef de la milice du Donbass affiche sa confiance 2022-04-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/11-17/bassourine_edouard_22_02145.jpg -

Edouard Bassourine

La fin de la résistance ukrainienne à Marioupol, dans le sud-est de l'Ukraine, se joue dans les prochains jours. Les forces ukrainiennes annoncent se préparer à la chute de ce port stratégique tandis que les séparatistes pro-russes affirment, eux, avoir conquis la zone portuaire. Kiev a également annoncé s'attendre sous peu à une offensive majeure dans la région du Donbass, dans l'est de l'Ukraine. Et, à la veille de ce grand bras de fer chez les séparatistes pro-russes l'heure est à l'assurance.

La fin d'un siège d'un mois se dessine. Tout se joue désormais sur la zone industrielle de Marioupol et, cette fois, chez les séparatistes pro-russes de Donetsk, on affiche son assurance. Face à la presse, le responsable de l'armée, Edouard Bassourine, déroule tranquillement son plan pour les 1 500 à 3 000 Ukrainiens (ce sont ses chiffres) qui y sont retranchés.

« Détruire tout l'équipement militaire »

« L'objectif principal, dit-il, est de bloquer totalement cette zone industrielle, de détruire tout l'équipement militaire d'importance, pour qu'ils ne puissent plus atteindre les zones résidentielles de la ville. Et après cela, nous déciderons comment nous allons les chasser. »

Pour l'autre bataille, la décisive, celle du Donbass, là aussi le plan est prêt, annonce ce responsable : « Nous nous préparons maintenant à encercler le groupe de forces militaires le plus puissant en Ukraine. D'après nos données initiales, ce groupe est estimé à 90 000, 100 000 soldats. C'est la meilleure unité prête au combat dont dispose l'Ukraine. Nous isolerons ce groupe. Et s'il ne se rend pas, il sera totalement anéanti. L'Ukraine aura alors perdu pratiquement toute son armée. Et notre objectif de démilitarisation sera rempli à 90%. »

Ce n'est qu'après, et seulement après, que pour lui, la Russie pourra envisager d'entamer un processus diplomatique.


RFI / MCP, via mediacongo.net
842 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Le père d'un Marocain détenu en Ukraine demande la grâce de Poutine
AUTOUR DU SUJET

Ukraine: «la Russie ne peut ni ne doit gagner» la guerre, martèle Emmanuel Macron

Monde ..,

Le père d'un Marocain détenu en Ukraine demande la grâce de Poutine

Afrique ..,

Ukraine: de nombreux civils tués par une frappe russe sur un centre commercial « très...

Monde ..,

Ukraine : Un "nombre de victimes impossible à imaginer" suite à un tir de missile sur un centre...

Monde ..,