mediacongo.net - Actualités - Le gouvernement de la RDC condamne "le lâche" assassinat du Congolais Patrick Lyoya



Retour Diaspora

Le gouvernement de la RDC condamne "le lâche" assassinat du Congolais Patrick Lyoya

Le gouvernement de la RDC condamne "le lâche" assassinat du Congolais Patrick Lyoya 2022-04-16
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/11-17/patrick_lyoya_221.jpg -

Patrick Lyoya

Le Premier ministre Sama Lukonde a condamné, vendredi 15 avril, l’assassinat cette semaine aux Etats-Unis du jeune Congolais, Patrick Lyoya par un policier, au cours d’un contrôle de routine. Au cours du conseil des ministres vendredi, Sama Lukonde a annoncé aux membres du Gouvernement que l’Ambassadeur des Etats-Unis en RDC a exprimé sa vive désolation après cet assassinat.

« Le Premier ministre, Chef du gouvernement a condamné avec force, le lâche assassinat par un policier blanc aux Etats-Unis, d’un citoyen d’origine congolaise Patrick Lyoya, sans arme lors d’un contrôle de routine. Il a précisé que l’Ambassadeur des Etats-Unis en RDC a exprimé au Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères ses vifs regrets ainsi que les condoléances au Gouvernement à la suite de cet acte ignoble », a indiqué, le ministre Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement dans son compte rendu.

Il a ajouté que Mike A. Hammer, a notamment rassuré le Gouvernement congolais que la justice américaine s’est déjà saisie de l’affaire.

« L’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique a rassuré le Gouvernement de la République que tout est déjà mis en œuvre par son pays pour que le policier, auteur de cet assassinat, soit sévèrement sanctionné devant les lois américaines en la matière », a précisé le porte-parole du gouvernement.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
2400 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Le Gouvernement appelé à répertorier tous les étudiants congolais de l’étranger
AUTOUR DU SUJET

Signature bientôt d’un accord entre la RDC et le groupe australien FFI pour la production de...

Science & env. ..,

Assemblée nationale: L'option d'une motion de censure contre le gouvernement Sama Lukonde...

Politique ..,

L’an 1 du Gouvernement Sama Lukonde : Beaucoup reste à faire

Politique ..,

L’an 1 du gouvernement : le satisfecit du Premier ministre Sama Lukonde

Politique ..,