
Politique
L’Assemblée nationale a adopté, ce lundi 18 avril 2022, le projet de loi portant prorogation de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri.
Ce vote est intervenu après un débat et examen à huit clos de ce texte porté par la ministre de la Justice et garde des sceaux, Rose Mutombo.
Lors de cette plénière, 314 ont voté pour la prorogation de l’état de siège dans ces deux provinces et 2 députés ont voté contre , 1 député s’est abstenu, selon le résultat rendu par le président Christophe Mboso.
Pour Rappel, c’est depuis le 06 mais 2021 que le chef de l’État a décrété l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, pour en finir avec les atrocités commises par des groupes armés, notamment des ADF. Il s’agit là donc, de sa 22ème prolongation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Religion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu
06.04.2026, 8 commentairesPolitique Rodrigue Ramazani sur les jeeps offertes par Félix Tshisekedi aux Léopards : « Faire le généreux avec l’argent du contribuable n’est pas un exploit, c’est une faute »
06.04.2026, 6 commentairesPolitique Pâques 2026 : le cardinal Fridolin Ambongo alerte sur la crise nationale et appelle à l’unité
06.04.2026, 6 commentairesPolitique Marginalisation politique des acteurs politique de l'Est du pays : Hasard ou calcul délibéré ?
07.04.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance