Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : reprogrammée pour ce mercredi, la plénière sur la loi électorale reportée sine die

2022-04-20
20.04.2022
2022-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/18-24/deputes_bureau_membres_22.jpeg -

Reprogrammée pour ce mercredi 20 avril 2020 pour notamment raison de consensus entre les différentes tendances de députés nationaux à l’Assemblée Nationale, la plénière consacrée au débat sur la proposition de la loi électorale n’aura plus lieu comme prévu.

Selon le service de communication de la chambre basse qui dans un message parvenu à ACTU7 CD, annonce la nouvelle, cette plénière est reportée à une date ultérieure, sans en évoquer des raisons.

Initiée par le groupe de 13 personnalités, cette proposition de loi divise les élus du peuple dès le premier jour de l’examen de cette loi.

Les députés du Front Commun pour le Congo qui avaient séché la plénière ont refusé que le format de loi proposé par leurs collègues du G13, estimant les innovations issues de son examen lors de la législature passée devaient être maintenues.

Cette prise de position a été fustigée par les députés nationaux de l’Union sacrée. Ils l’ont qualifiée « de manœuvre dilatoire pour bloquer la machine électorale dont le processus doit aboutir en 2023 ».

Dans un discours, le président de la chambre basse du parlement Christophe Mboso les a appelé à rejoindre l’hémicycle pour continuer le débat.

 

Josué Mfutila
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2356 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Arrestation de Minaku et Shadary : « Les enquêtes sont en cours, je précise qu’ils sont dans de bonnes conditions » (Guillaume Ngefa)
left
Article précédent Basengezi, une élection sans suspense

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya : « Si le peuple congolais décide que Félix Tshisekedi doit continuer avec un troisième mandat, qui suis-je pour m’y opposer ? »

08.04.2026, 11 commentaires

Politique Moni Della contredit Kabila

10.04.2026, 7 commentaires

Politique Marginalisation politique des acteurs politique de l'Est du pays : Hasard ou calcul délibéré ?

07.04.2026, 6 commentaires

Politique Guerre de camps au sein de l’AFC/M23 : Les torchons brûlent au sein de la rébellion

08.04.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance