Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Sit-in Lamuka : des éléments armés ont causé d’importants dégâts matériels ( Mboso )

2022-04-23
23.04.2022
2022-04-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/18-24/manif_palais_du_peuple_22_0000.jpg -

Des éléments armés ont troublé vendredi l’ordre public, portant atteinte aux paisibles citoyens engagés à défendre les institutions, répond Christophe Mboso aux accusations de Lamuka chargeant la police d’avoir tiré sur les manifestants pacifiques et d’avoir saccagé le siège de l’EciDé de Martin Fayulu sur le boulevard Triomphal.
 
« L’honorable président de l’Assemblée nationale informe l’opinion que les incidents déplorés ce vendredi 22 avril 2022 devant le Palais du peuple, ont été occasionnés par des incivques armés, qui répondaient la veille à l’appel d’un haut-cadre de l’EciDé-Lamuka dans les médias locaux », précise un communiqué laconique signé par Samuel Mbemba, le directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale.

Le texte ajoute que les inciviques prérappelés ont causé « d’importants dégâts matériels à leur passage et porté atteinte à l’intégrité physique de paisibles citoyens venus soutenir les institutions de la République à l’occasion du débat sur l’examen de la loi électorale ».

Malgré la sanglante répression des manifestants, le speaker de l’Assemblée nationale assure à l’opinion que la liberté de manifester son opinion en public est constitutionnelle. « Cependant, il prévient que son abus peut tomber sous le coup de sanctions pénales ».

Deux personnes ont été blessées par balles vendredi à Kinshasa lors de la répression d’une manifestation contre l’ouverture des débats sur la révision de la loi électorale à l’Assemblée nationale de la RDC, boycottés par des élus d’opposition, a fustigé la coalition Lamuka.

« Deux militants de notre parti sont blessés par balles tirées par des policiers alors qu’ils se trouvaient dans nos bureaux près du Palais du peuple », a affirmé Devos Kitoko, secrétaire général d’Ecidé, parti de Martin Fayulu qui continue de revendiquer sa victoire à la présidentielle de 2018.

Les deux blessés sont hospitalisés, a-t-il ajouté, précisant que « plusieurs » autres militants avaient été « arrêtés par la police ». Contacté, le colonel Pierrot Mwanamputu, porte-parole de la police nationale congolaise, a promis de se « renseigner » .


OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
3681 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 23.04.2022 à 13:17
Le General Kasongo va fuir ce pays comme Kalev un jour. La roue tourne. Des pauvres policiers qui touchent 96 000FC mais font des bavures aux manifestants pacifiques? Pour le cas des talibans de la 10e rue, Kasongo a toujours l'ordre de ne pas tirer mais pour les opposants, il faut detruire meme leurs sieges, et eCide a toujours ete detruit par Kasongo et Kabuya, mais il y aura un jour

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 23.04.2022 à 12:35
Mboso, un vieux singe préoccupé uniquement par son misérable ventre plein de vers intestinaux, et qui ne prend même pas la peine de brosser ses sales dents

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 23.04.2022 à 08:03
Mboso est un voyou, un con. Inutile de l'ecouter parce sa bouche ne dit que des betises. Un flatteur Mobutiste qui n'a rien fait chez lui il finira mal et il trompe Felix Tshilombo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’an 1 du gouvernement : l’heure est au bilan, selon le Premier ministre Sama Lukonde
left
Article précédent Consultation à Nairobi: Le président Felix Tshisekedi laisse la question de la situation à l'Est entre les mains d'Uhuru Kenyatta

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance