Consultations présidentielles à Nairobi: Fayulu alerte sur un danger qui menace la RDC
2022-04-27
2022-04-27
27.04.2022
2022-04-27
2022-04-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/25-30/fayulu_martin_et_muzito_adolphe_21_5.jpg
Hostile à cette idée de se mettre autour d’une table avec les forces négatives qui déstabilisent la partie orientale de la République Démocratique du Congo, le président de l’Ecidé, Martin Fayulu Madidi voie en cette initiative de l’EAC, un danger qui menace la RDC. Cet opposant invite donc la population à l’autodéfense.
“Congolaises et congolais, un sérieux danger menace la RDC. L’esprit patriotique doit nous pousser à défendre davantage notre pays et à bien le servir. Honorons la mémoire de nos pères de l’indépendance. Haro sur les voleurs et les jouisseurs impénitents”, peut-on lire dans un tweet publié par ce membre du présidium de la coalition Lamuka.
Hormis Fayulu qui accuse le Chef de l’État Félix Tshisekedi de “livrer le pays entre les mains des groupes armés instrumentalisés”, plusieurs structures de la société civile, notamment l’ACAJ avait invité Tshisekedi à ne pas négocier avec les auteurs des tueries de la population et pillages de la richesse de l’Est de la RDC. Ces structures estiment que les auteurs de ces crimes devraient répondre de leurs actes.
Entre temps, au niveau de Nairobi, le samedi 23 et dimanche 24 avril, les représentants de groupes armés qui ont participé à de consultations de paix en RDC, ont salué cette initiative engagée par la Communauté de l’Afrique de l’Est. Il a été aussi question, entre autres, de peaufiner des stratégies pouvant permettre à s’attaquer aux causes profondes du conflit dans l’Est de la RDC, des mesures non militaires, ainsi que la mise en œuvre des programmes de justice transitionnelle et de DDRR/R.
MediaCongo
24 sur 24 CD / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
3608 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
semble-t-il parmi les revendications des groupes armés il y a la demande d'une partie de la RDC au Rwanda , si les rebelles vont exigé le contrôle des minerais de l'est , comme les congolais n'ont pas l'esprit patriotique souhaite Félix puis abandonné le nord Kivu aux profits des rwandais
QUI PEUT AVOIR L4AMOUR DE LA PATRIE PLUS QUE UN FILS DU PAYS? FAYULU APATRIDE KABILA QUI NOUS ONT DÉTRUITS DU CALME VOUS NE SEREZ JAMAIS COMME VOUS LEPENSIEZ NOUS DIRIGER MAUDITS CUPIDES APATRIDES
muzitu et keita diang vous meme immoraux vous n'avaient aucune leçon à nous donner keita diang toi d'origine douteuse remets d'abord l'argent de la femme de kimbuta muzitu d'ou es tu acquits les 300 maisons en travaillant avec le caporal de ce maudit kagame ?
ce mosieur apatride avec son college muzitu un immoral l' homme ayant travaillé avec un apatride d' origine douteuse qui aurait memme suspendu l'inspection generale des finances qui s'est tapé 300 ma
Tout de même certain devraient déjà démissionner si l'on se rappelle la promesse de terminer l'action des groupes armées en RDC avant 2023 Ils espéraient qu'ils auront l'appui des USA.
Mr Bokolela ce que vous dite n'est pas possible car il ce n'est pas faisable en droit international. Même les groupes armés le savent.
semble-t-il parmi les revendications des groupes armés il y a la demande d'une partie de la RDC au Rwanda , si les rebelles vont exigé le contrôle des minerais de l'est , comme les congolais n'ont pas l'esprit patriotique souhaite Félix puis abandonné le nord Kivu aux profits des rwandais
en soit Félix c'est un monsieur oui Félix ne prend jamais le temps pour pouvoir examiné le dossier il fait tout dans la précipitation , négociation avec les groupes armés ce bon mais ces groupes armés là ont des revendications qui seront prises en compte pourquoi pas expliquer aux représentants du peuple les revendications des rebelles pour qu'on prennent le temps de l'examiner
Fayulu voie le danger partout et chaque jour, lui qui pense avoir beaucoup de sagesses et strategies pour terminer les guerres de l'est n'a jamais donner ses strategies apart critiqué ceux des autres; n'est-il pas un prophete de malheur ce fayulu ?
Il y a des agendas caché !
Les hommes d'Etat sont animés d'abord de plus d'optimisme. Le contraire prouve à suffisance la petite vision des grandes choses.
Tshilombo pense acheter la paix en bradant l'est du pays ,avec les accords et l'adhésion de la RDC a la CPGL tout les pays voisins auront droit de circuler librement en RDC un pays faible sans frontières ni aucun contrôle ,la carte d'identité n'existe meme pas, tout les documents s'achètent au marché l'état civiles ou le passeport, tout les voisins qui le souhaite pourront devenir facilement congolais en achetant les documents d'état civile
BALIA MBWA BAKOYA KOFINGA YO AWA PAMBA. SOUCI NA BANGO EZA CONGO MOBIMBA EKENDE LOKOLA KASAI NA BANGO BATIKELA BA TUTSIS RWANDAIS.
Martin Fayulu