Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale: L'option d'une motion de censure contre le gouvernement Sama Lukonde envisagée (Eliezer Thambwe)

2022-04-27
27.04.2022
2022-04-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/25-30/eliezer_tambwe_22_0888.jpeg -

Le député national, membre de l'Union sacrée, Eliezer Thambwe a qualifié de "très médiocre" le rendement du gouvernement Sama Lukonde, un an après son investiture. Il n'exclut pas l'initiative d'une motion de censure contre "les Warriors" dont le bilan est jugé moins satisfaisant.

"C'est un gouvernement qui n'a pas accompli ce qu'on attendait de lui. Je ne sais pas s'il y a un seul membre de l'Union sacrée de la Nation qui peut être fier du travail de ce gouvernement", a déclaré Eliezer Thambwe à la presse ce mercredi 27 avril.

À défaut d'une motion de censure à l'Assemblée nationale, l'élu de Kinshasa souhaite un remaniement et "un bon casting".

 


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
3756 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1396 jours
Il est à noter que la Banque Mondiale et le FMI sont des institutions financières capitalistes qui ne peuvent guère aider les pays du tiers monde à se développer à cause de l'austérité financière leur imposée pour en tirer des dividendes très élevées. A quoi sert cette croissance du PIB de la RDC n'ayant point d'effet dans le panier de la ménagère ? Le mal social est devenu très profond en RDC avec les nouveaux riches à la tête de la RDC sans vision ou projet de société équitable.

Réagir

Répondre
Méfiez-vous donc des infiltrés des réseaux sociaux, leurs moutons et les médias boites de résonnances dont le seul objectif est de déséquilibrer le Congolais dans sa course vers le développement, de les opposer entre-eux pour qu'ils s'entre-déchirent et n’avancent pas ; Le Congo est bien sur la bonne voie et beaucoup de choses sont en train d'être faites. Vous n'avez encore rien vu! Congolais, soyez calmes. Ne vous laissez pas manipuler pour rentrer dans le cercle vicieux infernale de depuis 1960 ; c’est ce que les ennemis du Congo veulent. Marchons en avant !

Réagir

Répondre
Il y a 1397 jours
L'echec (surtout au Social et a l'Est) du fainenat et molasson Sama et son patron Tshilejelu-Tshijengu est une evidence a tous les Congolais, donc, sauf aux ventripedes se tremoussant sous le manguier a Limete. En 2023, sauf tricheries massives, Tshilejelu et sa bande d'ex-frappeurs rentreront faire leurs petits boulots a Matonge.

Réagir

Répondre
Assez donc avec la politique de » hôtes-toi que je m’y mette » !

Réagir

Répondre
...de croissance économiques en Afrique, c’est le contraire qui s’est produit. Dans son dernier rapport le FMI a la surprise générale estime que la croissance de cette région devrait s’établir à 3 8% en dépit de de la conjoncture globalement défavorable marquée par une crise sanitaire qui a affecté la région. Bravo Président.

Réagir

Répondre
Félicitations aux Warriors : Dans l’article apparut dans afrique le360 ma, intitulé « Afrique : voici les champions de la croissance en 2022 et en 2023, selon la prévision de la FMI », Les 3 pays affichant les taux de croissance les plus élevés sont : 1. Le Benin avec 6 60% en 2021, 5 90% en 2022 et 6 10% en 2023 2. La RDC avec 5 70% en 2021, 6 40% en 2022 et 6 90% en 2023 3. La Cote D’ivoire 6 50 en 2021, 6 00% en 2022 et 6 70% en 2023 Alors que la guerre en Ukraine assombrit les perspectives de l’économie mondiale et qu’on s’attendait à une révision à la baisse de l’économie mondiale et qu’on s’attendait à une révision à la baisse des perspectives de

Réagir

Répondre
right
Article suivant À Lubero, Aimé Boji Sangara rassure les autorités locales et réaffirme la détermination de Félix Tshisekedi à en finir avec le M23
left
Article précédent Décentralisation en RDC : Thomas Luhaka démonte l’illusion du découpage sans transfert réel de pouvoir

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)

22.02.2026, 6 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance