mediacongo.net - Actualités - La communauté congolaise vivant à Lusaka reçue par le couple présidentiel



Retour Diaspora

La communauté congolaise vivant à Lusaka reçue par le couple présidentiel

La communauté congolaise vivant à Lusaka reçue par le couple présidentiel 2022-05-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/01-08/fatshi_lusaka_22_02145.jpg -

Profitant de son séjour à Lusaka, le Chef de l’État a communié, le samedi 30 avril, avec les congolais résidant en Zambie.

Regroupés en plusieurs groupes ou associations, notamment les jeunes, les médecins, les représentants du Comesa, les hommes d’affaires, l’Udps/Zambie, ses interlocuteurs lui ont, à tour de rôle, présenté leurs désidératas.

Parmi les sujets soulevés, on peut retenir l’installation d’un centre culturel de la communauté congolaise en Zambie, la régularisation de leur séjour pour leur permettre une meilleure intégration, surtout pour ceux qui s’adonnent au business; l’apurement des indemnités de fin de contrat par le gouvernement zambien au profit des médecins congolais ayant œuvré dans ce pays; la régularisation des cotisations de la RDC au budget du Marché commun de l’Afrique Orientale et Australe (COMESA) et la valorisation des congolais par rapport aux expatriés qui font le petit commerce transfrontaliers.

Le Chef de l’État a écouté religieusement ses interlocuteurs et promis de faire part, pour la majeure partie des problèmes posés, à son homologue zambien, de sorte que les deux États déterminent ensemble comment répondre à ces attentes de manière satisfaisante.

Pour terminer, le Chef de l’État a remercié les compatriotes pour l’accueil chaleureux qu’ils lui ont réservé ainsi qu’à la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi.

Il les a également exhorté à la solidarité et au vivre ensemble.

Faisant allusion aux tensions en cours dans le Grand Katanga au sujet des Kasaïens, Félix Antoine Tshisekedi les a dissuadé de suivre les politiciens en mal de positionnement.

« Le Congolais doit se sentir chez lui partout où il se trouve, a-t-il martelé devant l’assistance. Le Congo reste un, malgré la multitude des tribus et des langues, a renchéri le Chef de l’État.

Bien-aimée Bosasele
objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
2251 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Le Gouvernement appelé à répertorier tous les étudiants congolais de l’étranger
AUTOUR DU SUJET

Endettement en Zambie: un trou de 2 milliards de dollars de plus découvert

Afrique ..,

Zambie : Edgar Lungu accepte sa défaite et promet un transfert pacifique du pouvoir

Afrique ..,

Présidentielle en Zambie : l’opposant Hikaine Hichilema est en tête des résultats partiels

Afrique ..,

Zambie : des élections sous tensions selon les observateurs de l'Union Africaine

Afrique ..,