Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Transport en commun : Aspersion de liquide gluant, nouveau mode opératoire des voleurs à Kinshasa

2022-05-02
02.05.2022
2022-05-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/01-08/voitures_taxi_kinshasa_20_000.jpg -

Les voleurs ont instauré un nouveau mode opératoire dans le transport en commun à Kinshasa. Celui-ci consiste à détourner l'attention des personnes pat l'aspersion d'un liquide blanchâtre avant de soustraire leurs objets de valeur.

Selon led victimes, " les dames aspergent un liquide visqueux de couleur blanchâtre" sur les passagers à bord des taxis afin de détourner leur attention pour accomplir leur forfait( vole des porte-monnaies, trousses, téléphones...).

"Au départ, je pensais qu’il ne s’agissait que des ragots. Mais depuis que j’ai failli tomber dans le piege à bord d’un taxi- bus au rond-point Ngaba, j'ai changé d'opinion. Je peux vous confirmer que cette pratique est une réalité à Kinshasa", peut-on lire sur la toile.

Récent témoin de la même scène, Steve Mbuyi, journaliste et blogueur, revient sur les faits. "En route pour un concert un dimanche, j'ai pris place sur le siège arrière d'un taxi à côté de deux dames d'une vingtaine et quarantaine révolues. Alors que nous roulions sur le boulevard Lumumba à Limete, nous avons été surpris, une première fois, par l'aspersion d'un liquide blanc et gluand provenant bizarrement de l'extérieur. La même scène s'est répété sur Sendwe, Huileries et à l'INRB. A ce dernier lieu, le phénomène trouvé tout son sens.

Très embarrassés, le chauffeur voulait arrêter la voiture. Pendant que nous étions tous focalisés sur ma portière, une jeune dame, la vingtaine révolue, a prid le sac ouvert d'une autre passagère et l'a jeté malicieusement par terre. Heureusement, cette dernière l'a remarqué et le lui a fait remarqué et s'en est prise à elle.

La jeune Dame d'apparence respectieuse, asperger le liquide avec sa main depuis la fenêtre, son objectif étant de distraire tous les passagers afin d'opérer".

Aux kinois et kinoises d'être vigilants.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2944 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Liberté de la presse : JED notifie 75 cas d'atteinte
left
Article précédent Dossier RAM : le procès opposant les maisons de télécommunication aux victimes démarre ce mardi

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 29 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 14 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance