« Le candidat président aux prochaines élections doit avoir été député ou sénateur pour éviter les stagiaires au sommet de l’Etat » (Nsingi Pululu)
2022-05-03
2022-05-03
03.05.2022
2022-05-03
2022-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/01-08/nsingi_pululu_221.jpg
Apportant des amendement dans la présente loi électorale en discussion à l’Assemblée nationale en vue de l’organisation des élections en 2023 conformément à la constitution, le député national Nsingi Pululu a endurci la proposition de la loi sur la congolité initiée par le candidat malheureux à la présidentielle de 2018, Noël Tshiani.
À en croire Nsingi Pululu, tout Congolais ambitionnant le poste de président de la République pas seulement doit être de nationalité congolaise mais surtout doit avoir épousé une femme d’origine congolaise.
« Nous devons léguer ce pays parfaitement à nos enfants. Pour éviter l’infiltration au sommet de l’Etat, il faut que tout congolais voulant devenir président soit congolais de père et mère mais aussi avoir une femme de nationalité congolaise. En plus le candidat président aux prochaines élections doit avoir été député ou sénateur pour éviter les stagiaires au sommet de l’Etat », a t-il déclaré.
MediaCongo Jean Ngunga
Jean Ngunga
Télé 50 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
4249 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
PULULU, tu oublies que 80% de Députés ont été mommés? et non élus? Et d'ailleurs l'AN a démontré à la face du monde qu'elle
est CORRUPTIBLE.
JKK avait décrié la situation de son entourage députés ,sénateurs ,ministres, etc. De même le IGF Jules Alingeti vient récemment de déclarer que le sénat et l'assemblée nationale constituent une caisse de résonnance des voleurs. c'est pour dire que les gens ne font pas confiance aux députés et sénateurs. votre proposition d'avoir au sommet de l'Etat que les députés et sénateurs est donc inadmissible et frise la corruption ou même la flatterie.
Sommes-nous des êtres humains, nous, Congolaises et Congolais? J’éprouve d’énormes difficultés à comprendre à comprendre qu’un être humain puisse passer de longues nuits et journées à chercher à torpiller une Loi fondamentale afin exclure un ou une compatriote pendant que le pays brûle avec des tueries quotidiennes à l’Est de notre pays. Il n’y a que le pouvoir qui intéresse les dirigeants corrompus congolais. Mobutu n’a jamais été député, n’a-t-il pas laissé le pays dans les mains des Congolais?
Ce Pululu est encore apprenti politique lorsqu'il nous parle des conditions pour être president de la République! Il y a difference entre postes politiques, administratives et techniques. Les postes politiques ne demandent pas de technicité mais plutôt d'encadrements au sein des partis politiques pour preparer les cadres dirigeants du pays. C'est pourquoi l'Etat doit prendre charger pour payer les partis politiques. Comme les partis politiques congolais ne sont que des coquilles vides, Ce Pululu ne voit que de expérience dans les institutions. Vraiment, nous sommes dirigés par des impréparés qui prennent des decisions aussi pertinentes au nom de toute la population! C'est grave!
Est-ce que être un député congolais est un privilège pour pouvoir nous dire ici qu'il faut un député pour diriger ce pays ! Macron a déjà été député ?
Dans tout ca je condamne JKK d'avoir fabriquer tous ces TINTINS. Il faut commencer par Tshilombo car il est Congolo-Angolais, c'est lui meme qui avait dit cela, sa maman est Angolaise. De deux, Pululu admet que ce regime est celui des stagiaires, troisiemement, les de-pute's BOLOLE comme vous ??? Vous etes moins intelligents et moins serieux, tres corrompus ou corruptibles, vous changez de camps pour un $100, quand aux senateurs, JUKES ALINGETE avait dit "le senat Congolais est un refuge des voleurs ou un centre des voleurs". Pululu, tu as rate' l'occasion de la boucler, c'est maintenant que je realise que tu es juete un Coco A la solde des billets vert.
Nsingi Pululu