
Provinces
Personne n'a voté pour le leader du mouvement politico-religieux Bundu dia Kongo, Ne Mwanda Nsemi, candidat gouverneur de la province du Kongo Central. Ce dernier n'a obtenu aucune voix. Il est donc écarté de la course dès le premier tour.
Celui que l'on surnomme " Nlongi a Kongo" avait
menacé, mardi 3 mai 2022, à Matadi, les députés provinciaux de sa juridiction de voter pour lui au risque de perdre leurs vies. "Celui qui ne votera pas pour moi va mourir", avait promis ce leader Ne Kongo mystico-religieux, en présence de ses adeptes connus sous le nom de " Makesa".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Ne Mwanda Nsemi