mediacongo.net - Actualités - Apple enterre son emblématique iPod



Retour MC Geek !

Apple enterre son emblématique iPod

Apple enterre son emblématique iPod 2022-05-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/ipod-apple.jpg -

Une page se tourne: Apple a annoncé mardi la fin de la production de l'iPod, son célèbre baladeur numérique qui a révolutionné l'industrie musicale au début des années 2000, au profit de ses autres produits phares comme l'iPhone.

"L'esprit de l'iPod perdure. Nous avons intégré une expérience musicale incroyable dans tous nos produits, de l'iPhone à l'Apple Watch", a déclaré dans un communiqué Greg Joswiak, vice-président du marketing international d'Apple.

"La musique a toujours été centrale chez Apple, et la rendre accessible à des centaines de millions d'utilisateurs comme l'a fait l'iPod a eu un impact non seulement sur l'industrie musicale mais a aussi redéfini la façon dont la musique est découverte, écoutée et partagée", a-t-il poursuivi.

L'iPod Touch restera disponible dans les points de vente de la marque jusqu'à épuisement des stocks, a précisé le géant de Cupertino (Californie).

Rectangulaire, blanc, l'iPod débarque dans les rayons il y a plus de vingt ans en 2001 et connaît rapidement une forte popularité.

iPod à bousculé le monde de la musique

Ce lecteur mp3 et le logiciel iTunes, sorti aussi en 2001, ont ainsi puissamment bousculé le monde de la musique en popularisant le téléchargement légal, à l'époque où nombre de sites permettaient de récupérer films et chansons sans payer un centime.

Depuis son lancement, Apple a vendu près de 450 millions d'iPod selon l'entreprise spécialisée Loup Ventures, citée par le New York Times. Cet accessoire a largement contribué à faire de la firme à la pomme le mastodonte qu'elle est aujourd'hui, l'iPod ayant inspiré l'iPhone.


lfm / MCP, via mediacongo.net
963 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : USA: Un ingénieur de Google licencié pour avoir jugé qu’une IA était devenue « sensible »
AUTOUR DU SUJET

WWDC 2022: les 5 annonces qui ont marqué la conférence des développeurs d'Apple

MC Geek ! ..,

Apple serait en plein test de l’iPhone doté d’un port USB-C

MC Geek ! ..,

iOS 16, macOS 13 et realityOS… Ce que l’on attend de la WWDC 2022 d’Apple

MC Geek ! ..,

Bruxelles accuse Apple d'abus de position dominante dans les paiements sans contact sur iPhone

MC Geek ! ..,